j'ai oublié on en veux encore
fernandg
Souterrain allemand ! ( Nouveautés Hivernales )
Re: Souterrain allemand ! ( Nouveautés Hivernales )
Bonsoir,
Glück Auf: - de cette façon, les mineurs accueillir en Allemagne. Il faut savoir que certains groupes utilisent traditionnellement leurs salutations spéciales. Par exemple, les aviateurs accueillir comme suit:"Hals - und Beinbruch!". Glück Auf, les mineurs veulent le bonheur à chaque fois de revenir à la surface.
En ce sens, je souhaite à tous un amical: "Glück Auf!".
Glück Auf: - de cette façon, les mineurs accueillir en Allemagne. Il faut savoir que certains groupes utilisent traditionnellement leurs salutations spéciales. Par exemple, les aviateurs accueillir comme suit:"Hals - und Beinbruch!". Glück Auf, les mineurs veulent le bonheur à chaque fois de revenir à la surface.
En ce sens, je souhaite à tous un amical: "Glück Auf!".
Merci pour ce superbe reportage et surtout merci de le partager avec les membres du forum
Très belles photos .
Michel
Très belles photos .
Michel
Merci pour cette belle réportage qui me fait penser aux galeries en Argonne. Belle photo de ces pionniers allemands ! Est-ce que la photo contient des tampons d'un unité ? (je vois que l'homme à gauche porte un "pain allemand" dans ses mains, c'est-à-dire, un paquet d'explosif "Westfalit")
cdt, Wim D.
cdt, Wim D.
- terrasson
bonsoir
merci pour ce beau reportage et la prudence
qui l accompagne
encore??? si si
bien cordialement
Christian Terrasson
adichats
merci pour ce beau reportage et la prudence

encore??? si si
bien cordialement
Christian Terrasson
adichats

soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Bonsoir et merci à tous pour vos interventions.
On cloturera ce sujet avec ces quelques photos.
Comme vous devez vous en doutez, il y a eu de précédents "explorateurs" qui ont arpenté cette galerie et ces derniers, il faut le dire, ont bien fait leur boulot! En effet, ils nous ont facilité la tâche en procédant à la mise en place de fléchages en tout genre ( peinture fluo, étiquettes cloutées ou tout simplement fabrication artisanale avec les moyens du bord qui ici n'est autre que le bois! ) afin de mieux nous orienter dans ces profondeurs obscures, mais également en déroulant sur plusieurs dizaines de mètres de la ficelle ( visible sur certaines photos plus haut ) afin de se repérer au mieux en cas d'éboulement dans les parties les plus lointaines de ce complexe souterrain.

Bonne soirée à tous.
Bien cordialement.
On cloturera ce sujet avec ces quelques photos.
Comme vous devez vous en doutez, il y a eu de précédents "explorateurs" qui ont arpenté cette galerie et ces derniers, il faut le dire, ont bien fait leur boulot! En effet, ils nous ont facilité la tâche en procédant à la mise en place de fléchages en tout genre ( peinture fluo, étiquettes cloutées ou tout simplement fabrication artisanale avec les moyens du bord qui ici n'est autre que le bois! ) afin de mieux nous orienter dans ces profondeurs obscures, mais également en déroulant sur plusieurs dizaines de mètres de la ficelle ( visible sur certaines photos plus haut ) afin de se repérer au mieux en cas d'éboulement dans les parties les plus lointaines de ce complexe souterrain.

Bonne soirée à tous.
Bien cordialement.
- Hotchkiss62
Bonjour!
Un vrai régal ce reportage! Merci beaucoup!!!
Un vrai régal ce reportage! Merci beaucoup!!!

Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Bonjour ,
Une vraie mine , ce reportage !!
Merci pour ce moment d'histoire ( je n'en n'avais jamais tant vu et de si près sur la terrible guerre des mines !! )
Bon week-end , Ninon
Une vraie mine , ce reportage !!
Merci pour ce moment d'histoire ( je n'en n'avais jamais tant vu et de si près sur la terrible guerre des mines !! )
Bon week-end , Ninon
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Bonsoir HB,
Merci de nous faire partager cette étonnante visite, qui, je dois l'avouer, m'effraie un peu ! Les restes de boiseries indiquent un coffrage destiné à prévenir des éboulements...
Cordialement,
Régis
Merci de nous faire partager cette étonnante visite, qui, je dois l'avouer, m'effraie un peu ! Les restes de boiseries indiquent un coffrage destiné à prévenir des éboulements...
Cordialement,
Régis
Bonjour et merci pour ces photos...ça me fait rêver, pouvoir visiter un jour certains tunnels bouchés de l'Aisne
A+
Gilles.

A+
Gilles.