Il y a une grande difference entre le "prospecteur" (je trouve le therme fouilleur péjoratif), qui est passionné d'histoire et collecte des petits objets dans les champs qui ne sont pas classé "site historique" pour réaliser des vitrines en vue d'expo pour faire un travail de mémoire, et le "fouilleur" pur et dur, qui creuse et ne rebouche pas, fait des dégats sur les sites historique protégés, raméne des objets en vue de les vendre.... Merci d'arréter de faire des amalgames entre les pilleurs, qui sont sans foie ni loi, et les "prospecteur", qui, ne vous en déplaise, sont des passionnés à la recherche de relique de la grande guerre à soigner de la rouille et de l'oubli.

Si l'on ne retient que l'exeption à la régle alors ont en vient a toute les extrémités... Si vous vous faite mordre par un chien, il ne faut pas piquer tout les chiens de la ville.... Comme partout, il y a le bon et l'enfoiré....

Que les choses soient claires pour finir: Je condamne lee pilleur et le hait plus que tout, mais je comprend et respecte le "prospecteur" qui sauve des objets de mémoire sans but mercantile.
Cordialement