RE
Merci Gilles pour la récupération ,je suis allé reprendre les cotes pour les 2 abris tôlés Guyards 3.00m de large 1.85 hauteur; tôles de 3 grandes ondes 1.02 de largeur
Pour le ravin des mitrailleuses près de Martin(repris par les allemands) largeur 2.95 hauteur 1.85; tôles galvanisées premier choix 7 ondes largeur tôle 0.60

Pour Frédéric la dépolution est a faire ici ,( y m'on rien laissé!) ces sacrés guyards ont dut arroser le bac

je suis admiratif devant cette qualité de galva

abris de HOUYETTE celui du milieu ,car il y en a trois ;il mesure 10 mètres de long et au fond une porte effrondrée qui donnait sur une pièce en brique maçonnée de bonne facture ; mais extrèmement dangereuse d'accès les ferrailleurs où les gens du cru sont venus récupérer les poutrelles métalliques du plafond fragilisant l'endroit; vous bougez une pierre et vous êtes enseveli sous des tonnes de gaize et de gravas ,Le Kaiser tunnel est fermé au public mais a Vienne les entrées sont libres

le dernier document montre des abris allemands conçus avec des tôles métros ; c'est mon fils directeur des brigades vertes de Vienne la Ville qui à reconstruit a l'identique avec son équipe la cabane en bois que vous pouvez voir a la vallée Moreau sur ce modèle de plan des archives allemandes

je connais également une descente d'abri d'une autre conception en tôles ogivales dans la forêt de Avocourt pas loin de la route
cordialement
alain