Ah oui, rue de Cernay/rue David... la pâtisserie faisait de merveilleux "Vladimir" mais je ne souviens plus de son nom ! je peux en faire un montage ?
Amicalement
Reims d'hier et d'aujourd'hui
-
Re: Reims d'hier et d'aujourd'hui
Reims-Avant-Cantabile
Bonsoir,
Bien à vous,
[:achache:1]
Je vous ai en outre fait un MP, que vous pouvez ouvrir en cliquant la ligne rouge qui vous l'indique.
Boulangerie FRESSON !!! Comme l'acteur : Bernard FRESSON, dont la famille tenait cette boulagerie...plus de son nom
Bien à vous,
Je vous ai en outre fait un MP, que vous pouvez ouvrir en cliquant la ligne rouge qui vous l'indique.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir à tous,
merci pour ce lien et pour les commentaires apportés par la suite. C'est très intéressant pour les "régionaux" de découvrir une ville qu'on connaît, avec des comparatifs passé/présent.
Daneck
merci pour ce lien et pour les commentaires apportés par la suite. C'est très intéressant pour les "régionaux" de découvrir une ville qu'on connaît, avec des comparatifs passé/présent.
Daneck
Bonsoir ReimsAvant
Bonsoir HH
R.A :Vous pouvez bien sûr utiliser les photographies , vous l'avez certainement connue sous l'enseigne Dauvergne
Merci HH pour l'information sur le lien de parenté avec Bernard Fresson
Bonne soirée
Bien amicazlement
Marpie
Bonsoir HH
R.A :Vous pouvez bien sûr utiliser les photographies , vous l'avez certainement connue sous l'enseigne Dauvergne
Merci HH pour l'information sur le lien de parenté avec Bernard Fresson
Bonne soirée
Bien amicazlement
Marpie
-
Boulangerie Fresson ? je ne la pensais pas là, il me semble que c'était un nom comme Dauvergne ?Boulangerie FRESSON !!! Comme l'acteur : Bernard FRESSON, dont la famille tenait cette boulagerie...
Reims-Avant-Cantabile
-
oups, nos messages se sont croisés... Merci Marpie, il sera publié le 15 au soir.
Reims-Avant-Cantabile
re...
La boulangerie montrée par Marpie est bien à l'enseigne FRESSON; il suffit de grossir un peu l'image pour lire ce nom.
Dauvergne successeur, d'accord...
Bien à vous,
La boulangerie montrée par Marpie est bien à l'enseigne FRESSON; il suffit de grossir un peu l'image pour lire ce nom.
Dauvergne successeur, d'accord...

Bien à vous,
Achache
-
Ceci expliquant cela ! Fresson PUIS Dauvergne... mon frère était en classe avec Bernard Fresson
Reims-Avant-Cantabile
-
Re...
J'ai vérifié sur l'Internet : sur Wikipedia et des sites de cinéma, il est question d'une boulangerie au 48 de la rue Chanzy... Les parents de Bernard Fresson ont peut-être changé de quartier ? ou alors il y a peut être eu plusieurs familles Fresson boulangers (mes ancêtres étaient tous bouchers), ou enfin, il y a eu une erreur sur un site que tout le monde a recopiée sans vérifier...
Bonsoir
le mystère reste entier.
J'ai vérifié sur l'Internet : sur Wikipedia et des sites de cinéma, il est question d'une boulangerie au 48 de la rue Chanzy... Les parents de Bernard Fresson ont peut-être changé de quartier ? ou alors il y a peut être eu plusieurs familles Fresson boulangers (mes ancêtres étaient tous bouchers), ou enfin, il y a eu une erreur sur un site que tout le monde a recopiée sans vérifier...
Bonsoir
le mystère reste entier.
Reims-Avant-Cantabile
Bonjour,
Vu sa date de naissance, la boulangerie bombardée est plutôt celle des grands parents de Bernard, et ses parents auraient eu la leur rue Chanzy... ??? Ou y auraient déménagé justement après guerre ?
J'ai bien noté ci dessus : "la famille" et non "les parents" ...
Quelques vérifications restent donc à faire...
Bien à vous,
Vu sa date de naissance, la boulangerie bombardée est plutôt celle des grands parents de Bernard, et ses parents auraient eu la leur rue Chanzy... ??? Ou y auraient déménagé justement après guerre ?
J'ai bien noté ci dessus : "la famille" et non "les parents" ...

Quelques vérifications restent donc à faire...
Bien à vous,
Achache