Site du gros canon de Semide

Sur les traces des combats et de combattants
Mike55

Re: Site du gros canon de Semide

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Alain il n'y a pas que la batterie de Semide qui a soit disant eu une grosse Bertha, l'erreur est courante.

Je vais voir avec mon réseau si je peux avoir des infos sur le devenir de cette batterie.....

Cordialement,
Mikaël.
nicolas55

Message par nicolas55 »

Bonjour Jean-Luc, bonjour à tous,

Il est vrai qu'à certaines places le béton est propre mais le site est fortement envahi par la végétation.

De plus il y a des effrondrements visibles près des accès aux galeries.

Une des soutes à munitions est visible et propre l'autre est invisible sous une végétation très dense.

En plus, le site est sur un terrain privé et est noyé dans une mer de Betteraves.

On peut imaginer que quelques travaux de nettoyage ont été fait il y a un bon bout de temps mais actuellement c'est à l'abandon.

Je compte sur quelques forumeurs de la région de Suippes pour nous dire quel est son avenir.

mesimages/5663/semide1.jpg

Voila à quoi ressemble le panneau qui parle de la grosse Bertha :???: de Semide comme quoi les clichés ont la vie dure.

mesimages/5663/semide-2.jpg

Cordialement,

Alain

bonjou a tous

une petite question surtant du sujet: ca a l'air d'etre une photo du canon de paris :heink:

Image

cdlt
nicolas
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Re,
En plus, le site est sur un terrain privé et est noyé dans une mer de Betteraves.
Il suffit de passer à marée basse :lol: :lol: :lol:

Image
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

acesar55

Message par acesar55 »

Re,
Il suffit de passer à marée basse :lol: :lol: :lol:

mesimages/32/sem3.jpg
Oh! elle est bonne celle là :bounce: :bounce: :bounce:

Cdlt,

Alain
acesar55

Message par acesar55 »

bonjou a tous

une petite question surtant du sujet: ca a l'air d'etre une photo du canon de paris :heink:

mesimages/7651/semide-2.jpg

cdlt
nicolas
Re,

Oui, vu la longueur du tube. Il y a de tout et du n'importe quoi sur ce panneau. Le site est bien celui d'un 38 SKL 45 sauf avis contraire

Image

Cdlt,

Alain
nicolas55

Message par nicolas55 »

Re,

Oui, vu la longueur du tube. Il y a de tout et du n'importe quoi sur ce panneau. Le site est bien celui d'un 38 SKL 45 sauf avis contraire

mesimages/5663/semide3.jpg

Cdlt,

Alain

je confirme :) c'est bien une piece de 38cm qui y etait installer

cdlt
nicolas

Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir Messieurs,

Il faut lire les messages au dessus :pt1cable: , j'ai confirmé la présence d'un canon de 38 SKL à la suite du message du second message d'Alain, personne ne l'a lu :cry: ?????
Bonjour messieurs,

Dommage pour cet emplacement de canon, mais bon celui de Semide n'est pas en trop mauvais état.
Par contre si le calibre est bien de 380mm pour les français, les allemands parlent d'un 38cm SKL.
Vous trouveraient quelques informations sur ce "petit" canon par là :

http://html2.free.fr/canons/canmax.htm

Il a tiré pour la première fois le 10 novembre 1916 et visiblement n'a tiré que 25 coups. Gros investissement en moyens et en matériaux pour si peu de tir? Il y a un tableau à la fin de la page du site qui donne des infos sur ses cousins. Celui de Semide avait pour cible Sainte Ménéhould et Saint Hilaire au Temple.
Cordialement,
Mikaël.
A quoi ca sert que je me décarcasse si vous ne lisez pas, je vais aller bosser chez Ducros moi si ca continue.... :lol: :lol:

Maintenant je vais bouder voila :lol: :lol: .

Je rappelle aussi les portées de tirs qui sont quasiment identiques sur Sainte Ménéhould et sur Saint Hilaire au Temple soit 34 km environ. Dites moi s'il faut que je répèté, Nicolas tu deviens dur de la feuille, les gènes sans doute (comme ton père.............. :lol: :lol: :lol: ).

Cordialement,
Mikaël.
nicolas55

Message par nicolas55 »

Bonsoir Messieurs,

identiques sur Sainte Ménéhould et sur Saint Hilaire au Temple soit 34 km environ. Dites moi s'il faut que je répèté, Nicolas tu deviens dur de la feuille, les gènes sans doute (comme ton père.............. :lol: :lol: :lol: ).

Cordialement,
Mikaël.
nicolas55

Message par nicolas55 »

salut mikael

ta pas du lire les premier message :pfff: je ne dit pas que ces pas un 38cm qui y et installer au contraire je dit qu'il n'y a pas d'autre piece de se type dans les environs de semide mise a par celle de st-hilaire le petit [:alain dubois:2]

amicalement
nicolas
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Re,

mesimages/5663/semide3.jpg

Cdlt,

Alain
Bonjour,

il y a un autre site où le risque de confusion sera également important, c'est celui du Bois de Warphémont prés de Duzey.
http://www.codecom-spincourt.fr/spincou ... _duzey.htm

Il est prévu d'y installer (au bord de la cuve, je crois) un canon français de 305mm... :heink:

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »