secteur du C...... .. M.....

Sur les traces des combats et de combattants
Ferns

Re: secteur du C...... .. M.....

Message par Ferns »

Bonsoir,

Résumons, :???: il est dit "cratère n°1", ça veut dire qu'il y en a forcément un n° 2. Ensuite, c'est bien connu, le compère Daneck, si je ne m'abuse, s'intéresse davantage au secteur du front entre Reims et Verdun dans des secteurs où on a eu envie de modifier la topographie de manière souterraine. :non: Pas de toponyme comme ça du côté Pompelle, allons carrément en Argonne car le "C" me fait penser davantage à un Carrefour qu'un Château dans une forêt. Zieutons un coup la brême du secteur dans un bon vieux grimoire Michelin et hop, hop , hop, y a du carrefour dans la futaie ( enfin ce qu'il en restait). Pas bien large le front, on tombe sur... :love: le Carrefour des Meurissons.

Alors....J'ai bon ?

Bien cordialement,

:jap:
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir,

Résumons, :???: il est dit "cratère n°1", ça veut dire qu'il y en a forcément un n° 2. Ensuite, c'est bien connu, le compère Daneck, si je ne m'abuse, s'intéresse davantage au secteur du front entre Reims et Verdun dans des secteurs où on a eu envie de modifier la topographie de manière souterraine. :non: Pas de toponyme comme ça du côté Pompelle, allons carrément en Argonne car le "C" me fait penser davantage à un Carrefour qu'un Château dans une forêt. Zieutons un coup la brême du secteur dans un bon vieux grimoire Michelin et hop, hop , hop, y a du carrefour dans la futaie ( enfin ce qu'il en restait). Pas bien large le front, on tombe sur... :love: le Carrefour des Meurissons.

Alors....J'ai bon ?

Bien cordialement,

:jap:
Bonjour et merci pour la répone.

Avez-vous bon ? Peut-être ou peut-être pas.

Le secteur ne se situe pas forcément en Argonne ou à Verdun.

Je rappelle que moi-même, je n'ai pas le nom du secteur, mais juste les initiales. Après un recoupement avec une éventuelle bonne réponse, je saurai où a été prise la photo.

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Daneck
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir à tous,

je mets les photos en ligne. Voilà, je cherche toujours le nom de ce secteur, si vous l'avez, je vous dirai un grand merci.

Image

Image

Image

Daneck
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir a tous,
Je suis persuadé que le nombre de points correspond, pour la censure il ne devait ne pas indiquer les lieux, mais ce genre de subtilité devait pouvoir passer.
Bien cordialement , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
e-Storial

Message par e-Storial »

Bonsoir, je tente ma chance…
En Argonne à l'Ouest du ravin de la fille morte, le Chemin Marchand (mais peut-être se disait-il "du" ou "des) au dessus duquel il y a pas mal d'entonnoir… d'ailleurs j'ai retrouvé trace sur le site de Laurent59
Voir ici
pages1418/forum-pages-histoire/plateau- ... 4463_1.htm

Cdlt
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
e-Storial

Message par e-Storial »

Complément…

Autrement il te reste à tester ça sur Google… et toute la semaine :wahoo:
entonnoir OR cratère OR mine site:https://forum.pages14-18.com

Bonne soirée
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Bonsoir à tous. Une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut :
après le C, le rédacteur a mis six points, puis un blanc, puis deux points, puis un blanc.
On peut penser que le nombre de points correspond au nombre exact de lettres.
Moi je verrais bien "Château de M ". Il semble même que le rédacteur ait mis un r en dernière lettre...
Est-ce que je gagne quelque chose si c'est bien ça ?
Patrick Fournié
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Re
En relisant tous les posts ci-dessus je constate que mon idée lumineuse a fait pshitt.
Je ne suis donc pas le premier à penser que le nombre de points égale le nombre de lettres...
Au temps pour moi.
Mais pour "Morey"... il manque une lettre.
Cordialement.
Patrick Fournié
Daneck

Message par Daneck »

Re

Je ne suis donc pas le premier à penser que le nombre de points égale le nombre de lettres...
J'y pense également, mais rien ne le prouve.

Daneck
marpie

Message par marpie »

Bonsoir à tous
Près de la Côte 108 , à Berry au Bac, il existait le cimetière (provisoire) de Moscou
Bon , il manque des points pour cimetière , mais je n'ai pas trouvé de traces de Chateau de Moscou
Il existe beaucoup de photographies des entonnoirs de ce secteur , mais tous se ressemblent ....
Bien cordialement
Marpie
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »