Meurtre location a Rubempre, Janvier 1917?

Sur les traces des combats et de combattants
Julian Putkowski

Re: Meurtre location a Rubempre, Janvier 1917?

Message par Julian Putkowski »

Mes amis,

Je vais visiter les Archives Nationales Britanniques et voir si je peux obtenir un dossier que les dossiers où les soldats d'infanterie ont été accueillis dans les environs de Rubempré.

J'ai vu quelques photos de Rubempré sur des cartes postales anciennes, mais elles n'indiquent pas où les soldats ont été accueillis au cours de la Première Guerre mondiale. En outre, le village a été endommagé par la guerre ainsi que par les troupes qui sont restés dans les maisons - de sorte que certaines maisons ont été utilisés uniquement par des soldats de logement pour un temps limité.

Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide.

Fraternellement,

Julian
yoyo80

Message par yoyo80 »

Bonsoir à vous. Je réponds tardivement à cette discussion venant de la découvrir en cherchant d'autres infos
J'habite Rubempré et j'ai eu d'autres informations l'an dernier concernant le décès de James Kean (16ème Bataillon des H.I.L.: il était stationné depuis la fin décembre dans le village avec le 17bataillon. et le 5 janvier 1917 en instruction avec le caporal James Lochhead du 17ème lorsqu'une grenade défectueuse les a blessés mortellement tous les deux: Information reçue par courrier en 2015 par la nièce du caporal Lochhead qui m'a fourni des courriers de l'époque précisant ''décédé accidentellement'' .
Ils sont inhumés côte à côte dans le cimetière communal du village depuis cette date.
Le lendemain de ces décès, les 2 bataillons ont quitté définitivement le village. On peut suivre sur le Net le parcours du 17ème B.I.L. mais on n'y trouve pas trace de cet incident.
Si quelqu'un d'entre vous peut me donner le chemin pour retrouver trace de ce "meurtre"
Concernant la rue de Corbie, ce nom n'est pas répertorié dans les rues de mon petit village, il y avait bien une rue de Contay (orthographe un peu voisine...) sinon la rue qui mènerait à Corbie serait effectivement la rue de Mirvaux en direction de Beaucourt sur l'Hallue permettant de rejoindre ensuite Corbie.
A proximité de cette rue de Mirvaux il y avait une auberge importante dans la rue principale qui a du recevoir bon nombre de britanniques durant la première guerre .
Je reste à la lecture de toute info sur ce cas ..
Bien à vous , amateur d'Histoire!!
Cordialement

]Mes amis,

Je vais visiter les Archives Nationales Britanniques et voir si je peux obtenir un dossier que les dossiers où les soldats d'infanterie ont été accueillis dans les environs de Rubempré.

J'ai vu quelques photos de Rubempré sur des cartes postales anciennes, mais elles n'indiquent pas où les soldats ont été accueillis au cours de la Première Guerre mondiale. En outre, le village a été endommagé par la guerre ainsi que par les troupes qui sont restés dans les maisons - de sorte que certaines maisons ont été utilisés uniquement par des soldats de logement pour un temps limité.

Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide.

Fraternellement,

Julian
[/quotemsg]
yoyo80

Message par yoyo80 »

quelqu'un a-t-il pu obtenir de nouvelles informations depuis??? J'ai une autre version quant au décès de ce soldat (et de son instructeur): l'explosion d'une grenade défecteuse lors d'un exercice le 5 janvier 1917!!
Ma source: la nièce de James Locchead l'autre tué de cette journée!
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »