merci à vous pour ces photos de Vaux, c'est toujours étrange de voir les dates sur les cachets postaux qui attestent d'un compte à rebours commencé et qui met en évidence la précarité de l'aspect si paisible d'un village très peu d'années tard.
le plan : un grand bravo !!! je ne le connaissais pas, au moins les 4 rues principales sont bien répertoriées.
Pour ce qui est de la maison bourgeoise. je pense qu'il pouvait y en avoir au moins deux, dont une était celle d'un homme illustre de la région ( je rechercherai son nom), en tout cas elle était localisée "grande rue" comme le montre la seconde carte postale

vers le nord on ne distingue pas de haute maison donc cette première maison bourgeoise devait (supposition) se trouver grande rue mais plutôt sur la partie sud est du village.

Une autre grande maison bourgeoise ...(flèche de droite) et la première maison bourgeoise (dont nous parlions avant) avec ses grilles à droite et la maison accolée sur sa gauche aux pans de toit perpendiculaires à la rue( contrairement à toutes les autres maisons) et avec les sortes de feuillages sur la façade.

en tout cas, merci encore pour le plan cela éclaire considérablement l'idée que j'avais du village de Vaux
bonne fin de Dimanche à tout le monde
patrick