Bonjour,
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires, et vos encouragements
Si pas d'imprévu et que le temps est au beau fixe, c'est prévu que j'y retourne un après-midi ce week-end
Ca m'étonnerais que j'arrive à tout finir en un coup (lolll) mais je ferai une photo de ou ça en sera... pour la rajouter à celles déjà présentes
Amicalement
Pascal
PS: pour tout de même répondre à (Stefan112) c'est donc en Lorraine... dans le Dép. 57
Agréable découverte
- militarpas
Re: Agréable découverte
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
- militarpas
Bonjour,
Photos toutes fraîches d'hier après-midi. Bien que Mme ai donné un bon coup de main (lolll) aujourdh'ui... bonhomme cassé (du plus bas au plus haut 1m80), et pour que tout apparaisse proprement... ben c'est pas fini, va encore falloir transpirer et se faire niaquer par les moustiques
Voilà donc le fil de la mise à jour, le n° de la Cie est apparue, et on est arrivé à la colonne de gauche
Amicalement
Pascal

Photos toutes fraîches d'hier après-midi. Bien que Mme ai donné un bon coup de main (lolll) aujourdh'ui... bonhomme cassé (du plus bas au plus haut 1m80), et pour que tout apparaisse proprement... ben c'est pas fini, va encore falloir transpirer et se faire niaquer par les moustiques
Voilà donc le fil de la mise à jour, le n° de la Cie est apparue, et on est arrivé à la colonne de gauche
Amicalement
Pascal

Bonjour,
Sacré boulot, Bravo! et courage!
Cdlt,
Dzoler.
Sacré boulot, Bravo! et courage!
Cdlt,
Dzoler.
"terrain conquis,terrain gardé"
http://www.panoramio.com/user/4048317
http://www.panoramio.com/user/4048317
- terrasson
bonjour
oui du bon boulot
chapeau bas
merci de nous faire partager ces vestiges
cordialement christian terrasson
adischats
oui du bon boulot

merci de nous faire partager ces vestiges
cordialement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Bonsoir à toutes et tous,
Bravo, très beaux travail de recherche, un vrai travail de mémoire.
Si je peux conseiller, surtout ne divulguer point l'endroit de découverte les photos sont très bien.
Ils y à tellement d'enfoirés, il serait dommage que votre travail soit mis à néant.
Cordialement.
Phil.
Bravo, très beaux travail de recherche, un vrai travail de mémoire.
Si je peux conseiller, surtout ne divulguer point l'endroit de découverte les photos sont très bien.
Ils y à tellement d'enfoirés, il serait dommage que votre travail soit mis à néant.
Cordialement.
Phil.
Phil.
- militarpas
Bonjour,
Merci pour ces nouveaux sympathiques encouragements, merci également à piou-piou pour le conseil (lolll, via le net... la discrétion était prévue)
Dimanche... c'était pas au programme mais comme samedi j'avais oublié mes lunettes sur place... alors hop on y est retourné et du coup (même étant HS du samedi, lolll) je n'allais pas rester sans donner de nouveaux coups de pic et de pelle, et de plus... comme des amis sont venus avec nous (moi et mon épouse) voir où dernièrement on passait notre temps libre, et bien que n'étant pas du tout de la partie, ben... y nous ont filé un pti coup de main..... ce qui a encore plus fait avancer la mise à jour (Merci Yolande et Gilles)
L'ornement est maintenant totalement dégagé, "reste" plus qu'à finir de déblayer le devant (lolll c'est facile d'écrire, reste plus qu'à...)
Amicalement
Pascal

Merci pour ces nouveaux sympathiques encouragements, merci également à piou-piou pour le conseil (lolll, via le net... la discrétion était prévue)
Dimanche... c'était pas au programme mais comme samedi j'avais oublié mes lunettes sur place... alors hop on y est retourné et du coup (même étant HS du samedi, lolll) je n'allais pas rester sans donner de nouveaux coups de pic et de pelle, et de plus... comme des amis sont venus avec nous (moi et mon épouse) voir où dernièrement on passait notre temps libre, et bien que n'étant pas du tout de la partie, ben... y nous ont filé un pti coup de main..... ce qui a encore plus fait avancer la mise à jour (Merci Yolande et Gilles)
L'ornement est maintenant totalement dégagé, "reste" plus qu'à finir de déblayer le devant (lolll c'est facile d'écrire, reste plus qu'à...)
Amicalement
Pascal

bonjour,
milles bravos pour le travail accompli,et Merci de nous faire partager vos trouvailles
cordialement
Christian.
milles bravos pour le travail accompli,et Merci de nous faire partager vos trouvailles
cordialement
Christian.
cjouf
- marcel clement
Bonsoir à tous,
C'est superbe, Très beau boulot et merci de nous le faire partager. [:didymes:1]
Mais que représente le motif central qui se trouve entre les branches de la couronne?????
Amicalement,
Alain MC

C'est superbe, Très beau boulot et merci de nous le faire partager. [:didymes:1]
Mais que représente le motif central qui se trouve entre les branches de la couronne?????
Amicalement,
Alain MC
- militarpas
Bonsoir,
Merci pour le com.
Le motif central... une croix de fer, qui a été martelé... soit par les habitants du coin, ou plutôt comme je le pense... par l'armée française en 1939 avant qu'il ne décide de faire des travaux en vue de réutiliser le bunker

martelé... dans le but de mutiler ou faire disparaître le symbole honorifique de l'armée allemande
Amicalement
Pascal
PS: (pour ce coup ci, les vandales n'y sont pour rien)
Merci pour le com.
Le motif central... une croix de fer, qui a été martelé... soit par les habitants du coin, ou plutôt comme je le pense... par l'armée française en 1939 avant qu'il ne décide de faire des travaux en vue de réutiliser le bunker

martelé... dans le but de mutiler ou faire disparaître le symbole honorifique de l'armée allemande
Amicalement
Pascal
PS: (pour ce coup ci, les vandales n'y sont pour rien)
- marcel clement
Re,
Merci pour cette explication, je n'avais pas vu cette croix de fer .....
Bonne journée,
Alain MC

Merci pour cette explication, je n'avais pas vu cette croix de fer .....
Bonne journée,
Alain MC