oui merci mike55. en effet je vois que ça pose plus problème qu'autre chose.
Ma belle famille vient de la Somme. je crois que je vais tout donner au musée de Verdun.
Merci à tous pour vos infos.
De toute façon, si j'arrive pas à faire un don à un musée, je dépose tout a l'armurerie ou à la gendarmerie. j'ai appelé un copain qui est capitaine dans la police. Il m'a dit que la meilleur solution était la gendarmerie du coin.
En tout cas je suis désolé d'avoir ouvert un post pour " rien" car je ne suis pas passionné par cette période. en tout cas je vous remercie de m'avoir aidé.
Et continuez à pratiquer le devoir de mémoire, nous c'est avec les vieilles voitures, vous c'est avec des objets historique!
Alors continuons à sauvegarder un patrimoine!
Bonjour
Pour éviter les ennuis déposez cela chez un véritable armurier.
Ensuite deux possibilités:
Il les transforme très facilement avec une fraise en calibre civil, le plus connu étant pour le Mauser en 8X60, et vous conservez une arme qui a tout son aspect d'origine avec un calibre civil...
Vous souhaitez faire revivre ces engins dans leur calibre d'origine en vous inscrivant dans un club de tir (je préside celui de Verdun):
Je peux vous indiquer la marche à suivre et pour ne pas encombrer le forum contactez moi sur mon amil privé qui se trouve dans mon profil.
Je possède et tire avec des armes en calibre "de guerre" (bien moins performants que les armes de chasse actuelles), comme d'autres membres de notre club, et il n'y a pas de soucis si on respecte la réglementation; aux dernières nouvelles,ce ne sont pas les socialos qui sont passés aux dernières présidentielles, même si certains préfets attendaient le programme de "l'interditude" dogmatique pour les renouvellements.
A votre service pour tout renseignement
Cordialement
JL Kaluzko