Abri allemand en Argonne?

Sur les traces des combats et de combattants
Mike55

Re: Abri allemand en Argonne?

Message par Mike55 »

Re, :hello:

Il n'y a pas de mal Vincent, personne n'est parfait. :lol: :lol: C'était un peu pareil pour moi au début.

Enfin ce n'est pas grave, je vois ce dont tu me parler, je t'est laisser un message pour une photo de ton blog sur laquelle tu n'arrive pas identifier l'installation.

Bien cordialement,
Mikaël.
vincentfr66

Message par vincentfr66 »

merci merci bon courage pour la suite
bonjour je recherche des carte sur le violu
mudra

Message par mudra »

Bonjour,

(Je suppose que ce bunker se trouve le long le ruisseau l'Homme Mort dans le nord de l'Argonne ?)
Ce type de construction était aussi utilisé chez nous à Ypres (Ieper). On voit chez nous deux types de "pierres betonnées préfabriquées" (large et petit), chaque fois dépourvu des trous pour les monter sur des tiges en acier, afin de les "armer". Ces pierres étaient construites dans des petites "usines" derrière le front, et après étaient transportées vers un "Pionierpark" (stockage) et finalement, par voie décauville, vers le front.
Il y a des bunkers construit ainsi dans le site "Bayernwald" à Wijtschate, ce qu'on peut visiter.
Photo: http://nl.wikipedia.org/wiki/Afbeelding:IM004497.JPG

cdt, Wim
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Wim, :hello:

Raté, non celui ci n'est pas du coté du ruisseau de l'Homme Mort, tu est partie bien trop loin. Je peut t'en donné l'emplacement si tu le souhaite, le secteur en tout cas regorge d'ancienne position de combat et d'anciens camps.

Bien cordialement,
Mikaël.
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Ce type "agglos" se trouvent en effet un peu partout dans la région de Verdun...j'en ai même un dans mon jardin.
Vous en avez un beau entre Montfaucon et le cimetière américain de Romagne, en bordure de route.
Cordialement
Pierre

Pierre
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »