Fort de Brimont ou Fort de St Thierry

Sur les traces des combats et de combattants
TURPINITE

Re: Fort de Brimont ou Fort de St Thierry

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
bonjour luc, j'avais déjà mis le lien justement sur l'IFF pour le fort de Witry, au même titre que vous pouvez pré-souscrire pour l'achat du fortmat papier de l'IFF qui sortira en 2008, vous trouverez le lien dans un de mes messages dans la rubrique bibliophile ou ici :
http://www.fortiff.be/iff/index.php?page=livre7
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Bonsoir,

Vous trouverez aussi quelques infos et des photos des forts de la ceinture de Reims sur ce site :
http://betheny1418.free.fr/

Cordialement,
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,
merci Jean-Luc, effectivement très bon site également, c'est Arnaud Convart qui en est le webmaster, notre ami est bien connu et surtout de certains membres de notre forum, puisque c'est des fameux poilus de la Marne!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
GUIMAUVE

Message par GUIMAUVE »

Bonjour,

je viens de m'inscrire car je suis (indirectement) intéressé par les ouvrages que vous avez visités, du fait de leur attrait éventuel pour les chauves-souris...
Nous souhaiterions en effet inventorier à titre bénévole les populations de chauves -souris présentes sur les ouvrages constitutifs de la ceinture rémoise, dans le cadre du plan de restauration national mis en place pour ces mammifères. Pourriez-vous me donner les contacts nécessaires pour visiter ces sites, qui sont pour la plupart privés et me dire éventuellement si vous y avez vu des bestioles?

Merci d'avance.
bunker1952

Message par bunker1952 »

Bonsoir,
Je viens de passer trois jours à visiter en profondeur les forts de Reims, Witry et Nogent l'Abbesse inclus et j'ai bien peur que votre souvenir ne demeure un souvenir. Par contre, des écorchés de mitrailleuses garniss(ai)ent les murs du second étage du superbe fort d'Ecrouves à Toul. Voirs photos :
http://www.fortiff.be/iff/index.php?p=1181
Aux dernières nouvelles, ce fort est la proie de tagueurs iconoclastes et je ne puis vous garantir la pérennité de ces croquis muraux.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement,
Luc
Bonsoir, je m'appele Guy,je suis nouveau sur ce site, j'habite les Ardennes, pouvez me dire svp s'il est possible de visiter aujourd'hui nov.2012 le fort de Nogent l'Abesse? faut-il demander l'autorisation à l'armée,bien qu'elle ait abandonnée le site, je suis passionné par les forts Séré de Riviéres et je crois que Nogent doit être superbe.
Merci à vous.
gm1418
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »