quels artistes!

Sur les traces des combats et de combattants
rslc55

Re: quels artistes!

Message par rslc55 »

Bonjour

On peut se consoler en disant que tant qu'ils n'attaquent pas les coupoles au chalumeau pour les vendre à la ferraille c'est encore un moindre mal. Par contre si on arrive à retrouver les auteurs, il faudrait leur faire gratter la peinture avec leurs ongles et leur faire faire lècher la coupole pour la nettoyer. Si le respect n'est pas pas eux quelque chose de naturel, il faut leur inculquer à coups de pied au derrière.

Salutations

Pierre.

jjr

Message par jjr »

Bonjour

On peut se consoler en disant que tant qu'ils n'attaquent pas les coupoles au chalumeau pour les vendre à la ferraille c'est encore un moindre mal. Par contre si on arrive à retrouver les auteurs, il faudrait leur faire gratter la peinture avec leurs ongles et leur faire faire lècher la coupole pour la nettoyer. Si le respect n'est pas pas eux quelque chose de naturel, il faut leur inculquer à coups de pied au derrière.

Salutations

Pierre.
Bonjour,

Je suis habituellement contrarié lorsque je vois des "tags" sur les monuments et bâtiments divers et variés, mais dans ce cas, je ne partage pas votre irritation. Sauf si les ouvrages de défense en cause ont fait l'objet d'un classement en tant que monument historique, pour moi, ces tourelles n'ont rien d'esthétique, et ne représentent pas grand chose en terme de patrimoine à mon avis; il n'y a pas à les "respecter", au contraire de monuments érigés pour célébrer la mémoire d'individus ou collective, oeuvres d'art, bâtiments publics ou privé etc.. Ces ouvrages peuvent être vus comme des verrues dans le paysage, qui pour certaines n'ont même pas rempli leur fonction initiale correctement. Ceci étant, il est concevable d'en conserver et même classer quelques unes pour les générations futures.

De plus la "décoration" n'a pas de caractère permanent et peu aisément être "rectifiée". Il n'y a pas eu vol ni dégradation permanente.

Au demeurant, y a t-il eu infraction à quelque loi?

Ce n'est qu'un point de vue que j'exprime. Je comprends que l'on puisse ne pas le partager. Pardonnez-moi si je dérange, car je ne suis pas l'auteur de ces tags, bien entendu!

Très cordialement,

JJR
jlk

Message par jlk »

Bonjour

M. JJR, si vous considérez que ces lieux n'ont pas à être respectés, c'est que vous ne savez pas ce qui s'y est passé, ce qui est étonnant pour un lecteur de ce forum. Verdun, c'est vrai, c'est pas grand chose et les équipages des tourelles de 155 (les forts de Verdun, des verrues?) qui ont servi aussi à Moulainville... lisez un peu. Pour les autres sites, certains pourront mieux vous expliquer que moi.
Maintenant s'il ne faut préserver des tags que ce qui est classé et esthétiquement ( un peu subjectif comme critère) valable, j'ai un paquet de projets!

Merci en tous cas d'avoir exprimé votre opinion, on comprend mieux pourquoi c'est normal de faire cela pour certains.

Cordialement

Jean-Luc Kaluzko.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour, ce genre de message (JJR) ne mérite même pas que l'on s'y intéresse!
RIDICULE! HONTEUX!
je ne vous salue pas
FG
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonjour,
Sauf si les ouvrages de défense en cause ont fait l'objet d'un classement en tant que monument historique, pour moi, ces tourelles n'ont rien d'esthétique, et ne représentent pas grand chose en terme de patrimoine à mon avis; il n'y a pas à les "respecter", au contraire de monuments érigés pour célébrer la mémoire d'individus ou collective, oeuvres d'art, bâtiments publics ou privé etc.. Ces ouvrages peuvent être vus comme des verrues dans le paysage, qui pour certaines n'ont même pas rempli leur fonction initiale correctement. Ceci étant, il est concevable d'en conserver et même classer quelques unes pour les générations futures.

Vous ne savez même pas de quoi vous parlez...!!!!! Honte à vous ! Ne pas respecter ces forts ou ces ouvrages c'est déja oublier !!!! d'ailleurs je vous oubli déja ! :pfff:

Image

Image

Frédéric RADET
qui comme vous pouvez le voir n'a jamais taggé et ne taggera jamais un fort, même pas pour y insulter de sinistres individus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca serait leur donner de l'importance !
On ne passe pas !
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Comme l’a dis Jack, c’est de « l’Art » avec un grand A :cry: :cry: :cry: . Si Jjr a ce genre de co…ries sur ses murs ou ses portes, je suis prêt à parier qu’il sera le premier à porter plainte ! :bounce:
Ces ouvrages peuvent être vus comme des verrues dans le paysage
Il y a nettement pire comme verrues pour esquinter le paysage !

Image

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
HT62

Message par HT62 »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà évoqué, les traces de l'histoire de la Grande Guerre s'en vont petit à petit !
Quelques associations font ce qu'elles peuvent avec le peu de moyen dont elles disposent (huile de coude) alors que, malgré tous les efforts, ces décorations, graphitis, peuvent apparaître ici ou là. Pour ma part et comme quelques autres dans le forum (connus), je respecte les lieux où nos aïeux ont combattu.
La mentalité actuelle étant de tout accepter, la co..erie se trouve en première ligne.
Alors je dis clairement non à tout cela.
Si nos aïeux revenaient, qu'en penseraient-ils ???
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,

quel dommage de voir cela . Soyons nombreux à réagir pour éviter la surenchére .
Que d'éducation à faire et à refaire : respect de l'autre, respect des biens ....
Mais si ces individus ont le désir de peindre, donnons leur des pinceaux et de l'antirouille .... Ce sera joindre l'utile pour nous et l'agréable pour eux ....Mais je suis réaliste et je pense qu'ils refuseraient notre offre ....
Cordialement BB
CCA_ESAG

Message par CCA_ESAG »

Bonjour à tous,

Normalement, je suis calme et réservé, mais là, je rejoint Frédéric RADET.
Parce que non comptant de voir les pirates de la terre jouer les détrousseurs de cadavres, on voit des Ténardiers venir nous dire, ici même, ce que nous devons penser, et comment apprécier les choses...Je trouve la pillule amère...
Et je relève le gant.
Si jjr veut bien expliciter son point vue et me faire partager sa culture en la matière...

Bernard.

P-S : pour les modérateurs, :sarcastic: , juré...je reste calme :sol: !!!
Amitiés à tous.
alain dumazet

Message par alain dumazet »

Bonsoir

Comme vous je viens d’avoir la nausée en lisant les propos de certains. La pratique du tag est une verrue qui malheureusement se développe régulièrement. Difficilement supportable dans les villes et les citées il est intolérable dans ces lieux remplis d’histoire et de souffrances.

Pour ceux qui réussissent à trouver quelques grammes d’art dans ces tags, pourquoi ne pas faire repeindre leurs maisons par ces « artistes ». Peut-être qu’avec le temps (beaucoup de temps) cela prendra un peu de valeur.

Salutations

Alain Dumazet
Tout peut advenir désormais , le pire comme le miraculeux : 21/02/1916 à 7h00 au Bois des Caures ---- Marc STEPHANE ---
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »