Bonjour,
Je suis toujours surpris par le coté artisanal des blockhaus de la grande guerre par rapport à l'aspect industriel du mur de l'atlantique qui a poussé dans ma région.
Merci aussi pour cette presentation
cordialement
François
Le sentier des bunkers
Re: Le sentier des bunkers
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
- Eric Mansuy
Bonsoir,
Et que dire, sachant que l'observatoire d'artillerie des environs de Burnhaupt-le-Bas est l'un des plus beaux et plus imposants vestiges du secteur...
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Et que dire, sachant que l'observatoire d'artillerie des environs de Burnhaupt-le-Bas est l'un des plus beaux et plus imposants vestiges du secteur...
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir à toutes et tous,
merci d'apprécier mon article et mes photos.
Amicalement Alain.
merci d'apprécier mon article et mes photos.
Amicalement Alain.
-
Bonsoir,
je découvre ces messages .
Bravo pour les photos .
Cet après-midi, je suis encore passé à côté en voiture . Un dimanche il me faudra prendre le temps d'une belle marche pour découvrir la réalité de ces belles photos .
Cordialement BB
je découvre ces messages .
Bravo pour les photos .
Cet après-midi, je suis encore passé à côté en voiture . Un dimanche il me faudra prendre le temps d'une belle marche pour découvrir la réalité de ces belles photos .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.