Bonjour,
J'ai enfin pu accéder à ce site prometteur. Malheureusement, pour l'instant, ma déception est grande. Pas d'images très nettes, les pages jaunes simplement et pas plus.
J'espère que ce site aura mieux à nous proposer quand tous les problèmes de saturations seront résolus.
Pour l'instant, l'IGN n'est pas à la hauteur, au niveau détails avec Google (pour les zones précises bien sûr)
Bien amicalement
Albun DENIS
Un nouvel outil : géoportail
- albin denis
Re: Un nouvel outil : géoportail
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à visualiser les photos IGN sur Géoportail (fonction "Remonter le temps").
La fenêtre des missions s'ouvre bien mais lorsque je clique sur une date de mission, rien ne se passe.
Certains d'entre-vous rencontrent-ils le même problème?
Merci.
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à visualiser les photos IGN sur Géoportail (fonction "Remonter le temps").
La fenêtre des missions s'ouvre bien mais lorsque je clique sur une date de mission, rien ne se passe.
Certains d'entre-vous rencontrent-ils le même problème?
Merci.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonsoir
Apparemment il y a un problème. Moi-même, je n'arrive pas à visualiser ces missions.
Cordialement
Apparemment il y a un problème. Moi-même, je n'arrive pas à visualiser ces missions.
Cordialement
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Même problème : la mission est sélectionnée, mais l'emprise des clichés n'apparaît pas. Comme si le calque ne fonctionnait plus. Problème lors d'une mise à jour ? Cela sera-t-il réglé avec le début de semaine ?
Peut-être faut-il le signaler avec la zone de contact du site ?
Amicalement,
Arnaud
Même problème : la mission est sélectionnée, mais l'emprise des clichés n'apparaît pas. Comme si le calque ne fonctionnait plus. Problème lors d'une mise à jour ? Cela sera-t-il réglé avec le début de semaine ?
Peut-être faut-il le signaler avec la zone de contact du site ?
Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonjour,
J'ai moi même remarqué ceci hier soir en voulant consulté des clichés.
Ces derniers seraient ils devenus payants? Faut il ouvrir un compte et s'identifier pour pouvoir les consulter ?
Je n'ai pas eu le courage de contacter les personnes du site pour avoir une réponse.
Cdlt.
J'ai moi même remarqué ceci hier soir en voulant consulté des clichés.
Ces derniers seraient ils devenus payants? Faut il ouvrir un compte et s'identifier pour pouvoir les consulter ?
Je n'ai pas eu le courage de contacter les personnes du site pour avoir une réponse.
Cdlt.
-
Bonjour à tous,
Pour ma part cela marche toujours et sans compte (Sous Internet explorer).
Cordialement,
Shark
Pour ma part cela marche toujours et sans compte (Sous Internet explorer).
Cordialement,
Shark
Bonjour à tous,
Problème résolu apparemment.
Cordialement
Yves
PS : la résolution me paraît souvent faible, il faut peut-être télécharger, mais avec quoi ouvre-t-on le jp2 ?
Problème résolu apparemment.

Cordialement
Yves
PS : la résolution me paraît souvent faible, il faut peut-être télécharger, mais avec quoi ouvre-t-on le jp2 ?
Bonjour à tous,
Ça marche de nouveau chez moi. Je pense qu'ils étaient en travaux.
Pour la résolution, je ne vois pas de différence par rapport à avant. Sur les quelques vues que j'ai regardées (en mode "Aperçu de l'image") en zoomant on finit par voir le grain de la photo. Je doute que les fichiers JP2 soient mieux définis.
Pour ouvrir ces fichiers, il y a des logiciels téléchargeables sur le net.
Ça marche de nouveau chez moi. Je pense qu'ils étaient en travaux.
Pour la résolution, je ne vois pas de différence par rapport à avant. Sur les quelques vues que j'ai regardées (en mode "Aperçu de l'image") en zoomant on finit par voir le grain de la photo. Je doute que les fichiers JP2 soient mieux définis.
Pour ouvrir ces fichiers, il y a des logiciels téléchargeables sur le net.
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoirmais avec quoi ouvre-t-on le jp2 ?
Yv' les jp2 seront forcément meilleurs, pas de perte à l'enregistrement, pas d'artefacts à l'ouverture, mais les fichiers sont plus lourds, (c'est pire pour les cartes d'EM anciennes, où "Dunkerque" avoisine les 100Mo !) mais peut-être que leur aperçu est issu directement du fichier jp2.
Pour les ouvrir l'un des plus simples est XnView, mais beaucoup le font -jp2 ou jpeg2000- parfois avec un plug-in comme pour 'toshop.
Ça permet surtout un traitement plus pointu, c'est la photo originelle, pas toujours au top coté luminosité. En comparant les missions, on apprécie les progrès en qualité de prise de vues, bien qu'ils aient tendance à les prendre de plus en plus haut.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Re,
J'ai installé XnView mais je n'arrive pas à ouvrir les JP2, alors que j'ai choisi une version qui est sensée le faire.
J'ai installé XnView mais je n'arrive pas à ouvrir les JP2, alors que j'ai choisi une version qui est sensée le faire.

Cordialement
Yvonnick
Yvonnick