Bonjour à tous,
Merci Jérôme pour cet "hommage" !
Je ne fais qu'apporter une contribution à la mesure de mes moyens...
Patience la transcription se poursuit.
Je devrais peut-être recevoir aussi des copies du JMO du 290 RI, je guette aussi ma boîte aux lettres...
Cdlt,
Christophe
Detanger, capitaine instructeur à Saint-Cyr...
- christophe lagrange
- Charraud Jerome
Re: Detanger, capitaine instructeur à Saint-Cyr...
BonjourJe fais donc une croix sur Joseph l'Ecrivain ....
En disant que tu fais une croix sur Joseph, tu ne croyais pas si bien dire, mais sauf qu'il ne s'agit pas de Joseph mais d'Emile:

Légende: La tombe d'Emile Nolly (capitaine Detanger) en terre lorraine
Sa fiche: ICI
Sources: Illustration du 12/12/1914 et MDH
Wouahh !!!! Christophe, tu sais que tu es un amiJe devrais peut-être recevoir aussi des copies du JMO du 290 RI, je guette aussi ma boîte aux lettres...

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- christophe lagrange
Bonjour Jérôme,
Je n'en doutais pas !
Un peu de patience...J'attaque en parallèle la transcription des carnets du GP et du JMO du 90 RI (août 14-janvier 15)...
Mais il n'y a pas que ça, je suis aussi sur d'autres transcritpions plus anciennes (état civil sur Bourges), un peu de bénévolat sur MemoGenweb (monuments aux morts), les plaques à la mémoire des agents SCNCF (et des anciennes compagnies) au gré de mes déplacements...
@mitiés,
Christophe
Je n'en doutais pas !
Un peu de patience...J'attaque en parallèle la transcription des carnets du GP et du JMO du 90 RI (août 14-janvier 15)...
Mais il n'y a pas que ça, je suis aussi sur d'autres transcritpions plus anciennes (état civil sur Bourges), un peu de bénévolat sur MemoGenweb (monuments aux morts), les plaques à la mémoire des agents SCNCF (et des anciennes compagnies) au gré de mes déplacements...
@mitiés,
Christophe
- Charraud Jerome
Bonjour
Pour infos, j'ai fourni récemment les plaques SNCF d'Argenton sur Creuse et de Chateauroux pour MemorialGenWeb, si tu veux les originaux, ils doivent être quelque part sur mon disque dur.
Amicalement
Jérôme Charraud
Pas de soucis, je sais me montrer patient.Bonjour Jérôme,
Je n'en doutais pas !
@mitiés,
Christophe
Pour infos, j'ai fourni récemment les plaques SNCF d'Argenton sur Creuse et de Chateauroux pour MemorialGenWeb, si tu veux les originaux, ils doivent être quelque part sur mon disque dur.
Amicalement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG