Bonsoir
Bonjour Jerome
Il faut obtenir de la direction interdepartementale des Anciens combattants la reconnaissance de mort pour la France
puis obtenir du Maire ou du Conseil Municipal l'autorisation de l'inscrire sur le MaM, ensuite qui paye la gravure sur le monument: la municipalite ou le demandeur, eventuellement on peut obtenir une participation du Souvenir Francais.
Cordialement jpa
Comme vous réabordez le sujet, je pensais vous donner la bonne nouvelle lorsqu'elle serait confirmée.
Le maire m'a donné son accord de principe, il ya une semaine pendant mes congés en Berry.
Pour faire simple, je suis aller à la mairie chercher un acte de décès, voyant le maire, je lui ai posé la question. Le registre des décès était ouvert, nous avons donc regardé à la date du 20 janvier 1921, Lucien Bessonneau est bien indiqué comme MPF. Ensuite, nous sommes allez voir le monument, il reste une place sur la plaque. La secrétaire de mairie doit appeler le graveur (de plaques). Le maire doit donc me téléphoner à mon domicile à Paris et me tenir au courant.
J'avais proposé de prendre les frais à ma charge, mais la municipalité s'en occupe.
Donc maintenant, faut attendre et voir ce que cela va donner.
Cordialement
Jérôme Charraud