Quelques photos du cimetière de Le Transloy (Pas de Calais). La stèle est quasiment neuve mais malheureusement les noms sont illisibles à mi-distance...
Que voilà une bien grosse "déferlante" ! MERCI et BRAVO.
Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Mais de rien, j'aime faire le tour de la Bretagne quand je suis en vacances, à la recherche de monuments qui attireront mon regard. Bien que tous les monuments soient importants, avec tous ces noms qui y sont gravés, certains interpellent plus que d'autres.
Merci à vous deux de continuer à gérer cette base photographique de la mémoire.
J'ai pu, sauf erreur de ma part, m'apercevoir que vous aviez des photos de tombes isolées de
la nécropole militaire de Bruay-Labuissière (62) mais pas de la nécropole elle-même.
En voici donc quelques-unes.
Cordialement,
JPR
Bonsoir Mounette_girl,
Je tiens à vous envoyer cette photo. J'ai été secrétaire de cette société "les Amis Réunis" et nos anciens ont fait cette plaque qui a été offerte par nous-mêmes à la mairie de Vendin-les-Béthune (62).
Cordialement,
JPR