amicales régimentaires.

Parcours individuels & récits de combattants
Charraud Jerome

Re: amicales régimentaires.

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
En ce moment les facteurs du 15e arrondissement me maudissent et voilà pourquoi, je maudissais Stephan, un peu plus haut.
Concernant les amicales régimentaires, je vous annonce l'arrivée des 44 premiers numéros du bulletin de l'Amicale des anciens de la 17e DI. (1922 - 1933)
Image

Au minimum, 47 numéros furent édité si je me réfère au numéro 47 que Stephan possède déjà.

Pour l'anecdote, cette association est le fruit de la fusion de plusieurs associations dont "Les Jarrets d'Acier", anciens du 68e RI.
Après un premier feuilletage rapide, bon bilan: des textes de De Planhol, d'Albert Lange, des poèmes d'Armeilla et même des histoires vraies en patois berrichons.
Un peu plus de détails demain soir sur mon blog et surtout dans les mois à venir ....

Cordialement
Jérôme Charraud
Florent Deludet

Message par Florent Deludet »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Odile,
Pour le 172ème RI , il existe une serie de bulletins de "l'Association des Officiers du 172ème RI".
Le numero 1 est en fait un condensé de l'Historique et date de 1920; j'ai la serie jusqu'au numero 70 daté de 1939.
Le contenu est varié avec quelque fois de bonnes annecdotes, et souvent sans trop d'interet ( pour nous) avec la vie après-guerre des membres , vie de l'association, cotisations...
Reste tout de meme une bonne source..
Amicalement
Florent

Image
JUANMARCO49

Message par JUANMARCO49 »

Bonsoir. Peut-être deux pistes à explorer: le service chargé des associations loi de 1901 dans les préfectures et les sous-préfectures et les services départementaux de l'Office National des Anciens Combattants. Cordialement :)
jef93

Message par jef93 »

Bonjour à tous et toutes,

Je possède les 6 dernieres années de ce journal descendant du journal du front du 252ème RI crée par les anciens des 27è et 28è DI, essentiellement composé de témoignages citations, poèsies etc... à la disposition de ceux que cela peut interesser.

Amicalement, Jef

Image[/img]
On vous a tués,et c'est le plus grand des crimes.Vous avez donné votre vie et vous êtes les plus malheureux. (M.Genevoix)
wdidile

Message par wdidile »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Florent, Jérôme et Jef,
Avec retard, ( j'étais absente depuis plusieurs jours et je viens tout juste de parcourir le site ) je viens vous remercier de vos informations.
Je possède donc le n°1 de ces bulletins et j'ignorais qu'il en existât toute une série, car un monsieur m'en avait fait cadeau (historique succinct du 172 RI).
Ah! Stéphan, je ne peux pas ouvrir les petits carrés comportants une croix, peut-être faut-il avoir l'ADSL que nous n'avons pas ?
Bonne soirée à tous et encore merci.
Odile.
Répondre

Revenir à « Parcours »