bsr moncey! merci pour ces infos!ce serait donc judicieux pour pouvoir retrouver qq infos de mon arriere grand pere, de se deplacer a niewport a ces dates là!
pensez vous qu'il soit possible de telephoner ou ecrire aux archives flamandes de niewport ( mon pere retraité de l'enseignement, parlant l'anglais l'allemand, le polonais et un peu le neerlandais, ça serait plus facile), ou les villes a cote pour avoir peut etre plus de renseignements? residant tjrs dans le pas de calais, la belgique n'est pas tres loin! sauriez vous me dire où faire mes recherches et à qui m'adresser dans les flandres
cordialement
merci
karine
recherche de sepulture eventuelle sur la region de bixschoote (belgiqu
Re: recherche de sepulture eventuelle sur la region de bixschoote (belgiqu
Bonsoir Karine,
Jusqu'à preuve du contraire, votre AGP a été tué à Bikschote. Donc, je ne pense pas que vous pourrez trouver des renseignements sur lui à Nieuwpoort. Si vous avez l'acte de décès de votre AGP, y-a-t-il mention d'une déclaration administrative de Bikschote ? (j'en doute un peu pour un acte de 1920)
Son nom n'est pas inscrit sur l'ossuaire de Veurne (Furnes).
Par contre, comme vous n'habitez pas très loin, je vous recommande de vous rendre le long de l'Yser et du canal de l'Yser à Ypres pour visualiser les lieux où s'est battu votre AGP.
Cordialement,
Annie
Jusqu'à preuve du contraire, votre AGP a été tué à Bikschote. Donc, je ne pense pas que vous pourrez trouver des renseignements sur lui à Nieuwpoort. Si vous avez l'acte de décès de votre AGP, y-a-t-il mention d'une déclaration administrative de Bikschote ? (j'en doute un peu pour un acte de 1920)
Son nom n'est pas inscrit sur l'ossuaire de Veurne (Furnes).
Par contre, comme vous n'habitez pas très loin, je vous recommande de vous rendre le long de l'Yser et du canal de l'Yser à Ypres pour visualiser les lieux où s'est battu votre AGP.
Cordialement,
Annie
Re: recherche de sepulture eventuelle sur la region de bixschoote (belgiqu
Bonjour Annie et Karine 65.La commémoration du 8 au 12 octobre se
fera sur la route suivie par les fusiliers marins de l'Amiral Ronarc'h entre
Melle et Dixmude.Or,il n'y avait pas que des marins,puisque nous avons
trouvé des troupes coloniales,des Chasseurs à Pied,des RAC,des RIT
etc..Vous pouvez me joindre en MP.
Bien cordialement MONCEY.
fera sur la route suivie par les fusiliers marins de l'Amiral Ronarc'h entre
Melle et Dixmude.Or,il n'y avait pas que des marins,puisque nous avons
trouvé des troupes coloniales,des Chasseurs à Pied,des RAC,des RIT