Réédition de Témoins de Norton Cru
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- mireille salvini
Re: Réédition de Témoins de Norton Cru
bonjour à toutes et à tous
je me permets de rajouter un petit mot à la suite de ces messages tous passionnants,pour dire que l'expression "nous sommes tous des enfants de Norton Cru" est parfaite car elle peut englober tout le monde,même les détracteurs..
on sait bien qu'il peut y avoir,issus des mêmes parents,des enfants reconnaissants,des enfants ingrats,des enfants brillants,des enfants médiocres...etc,etc..
mais l'héritage et l'exemple sont là,qu'on l'accepte ou non...
amicalement,
Mireille
p.s:merci pour l'info,septembre c'est pas trop loin...
je me permets de rajouter un petit mot à la suite de ces messages tous passionnants,pour dire que l'expression "nous sommes tous des enfants de Norton Cru" est parfaite car elle peut englober tout le monde,même les détracteurs..
on sait bien qu'il peut y avoir,issus des mêmes parents,des enfants reconnaissants,des enfants ingrats,des enfants brillants,des enfants médiocres...etc,etc..
amicalement,
Mireille
p.s:merci pour l'info,septembre c'est pas trop loin...
" Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants." (Jean d'Ormesson)
- olivier gaget
Bonjour à tous,
dans la foulée, j'ai demandé à mon "contact" si des ajouts ou corrections seraient envisagés, (on peut toujours rêver !) comme je l'entendais dans le message que j'avais posté il y a peu ici.
Ma demande a été transmise à Frédéric Rousseau.
Cordialement,
Olivier
dans la foulée, j'ai demandé à mon "contact" si des ajouts ou corrections seraient envisagés, (on peut toujours rêver !) comme je l'entendais dans le message que j'avais posté il y a peu ici.
Ma demande a été transmise à Frédéric Rousseau.
Cordialement,
Olivier
-
Bonjour Mireille,
Vous avez un peu raison, mais puis-je, avec une pointe d'expiéglerie, ajouter que si nous pouvons, tous et toutes, nous sentir fils ou fille de quelqu'un, il ne doit pas être conforta de se sentir fils d'un Pape
Vous avez un peu raison, mais puis-je, avec une pointe d'expiéglerie, ajouter que si nous pouvons, tous et toutes, nous sentir fils ou fille de quelqu'un, il ne doit pas être conforta de se sentir fils d'un Pape
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour Mireille, bonjour à tous,bonjour à toutes et à tous
Curieuse idée que de vouloir nous fondre tous au même moule, serions-nous aussi les enfants historiques de de Gaulle, de Pétain, de Lénine, de Danton, d'Henri III , .... . Je revendique le droit de ne pas être né de père intellectuel inconnu, et si je m'approprie une filiation de Descartes, c'est parceque je l'ai- en partie- lu et non par idolâtrie. Pour les autres, ce ne peut être que pur hasard de pensée ; comme l'énoncaient mes professeurs -dont pour certains je veux bien être un fils spirituel- "les grands esprits se rencontrent ... au carrefour de l'imb....... "!
Cordialement comme toujours
Alain
-
encore une fausse manip.......
donc....
confortable de se sentir fils ou fille d'un Pape.
Cordialement CC
donc....
confortable de se sentir fils ou fille d'un Pape.
Cordialement CC
bonjour,
attendons septembre pour norton cru,car pour moi c'est un mythe ou plutot du vent car il est épuisé depuis la réed de 93 et on ne peut le trouver sur le net à prix convenable:allez,il dit du mal de barbusse et de remarque:ça ne plaide pas en sa faveur!!bruno carnot
attendons septembre pour norton cru,car pour moi c'est un mythe ou plutot du vent car il est épuisé depuis la réed de 93 et on ne peut le trouver sur le net à prix convenable:allez,il dit du mal de barbusse et de remarque:ça ne plaide pas en sa faveur!!bruno carnot
- LABARBE Bernard
Bon après-midi,
Prenant mon audace à deux mains, je dirais que ce tout du Cru est tout de même une mine d'or pour nous autres, "archéologues du papier", qui récoltons le produit des fouilles curieuses de Norton.
J'aurais pas du mettre d'italiques, je vais me faire gronder...
Blogue à part, vous en connaissez d'autres qui ont fait ce travail de malade ?
J'aime ces fous. Les vieux briscards d'ici ont la connaissance, le jugement, le recul, mais je continuerai encore et toujours à recommander Norton Cru aux bleuets zé aux bleuettes, de manière à leur éviter certaines lectures qui pourraient leur faire penser que "c'est vrai, puisque il y était"... Ah oui ? Il était où ? Et quand ? Y a-t-il jamais été ? De quoi parle-t-il ? Approchons la loupe pour voir...
Voilà Norton.
Cruement vôtre,
Bernard
Prenant mon audace à deux mains, je dirais que ce tout du Cru est tout de même une mine d'or pour nous autres, "archéologues du papier", qui récoltons le produit des fouilles curieuses de Norton.
J'aurais pas du mettre d'italiques, je vais me faire gronder...

Blogue à part, vous en connaissez d'autres qui ont fait ce travail de malade ?
J'aime ces fous. Les vieux briscards d'ici ont la connaissance, le jugement, le recul, mais je continuerai encore et toujours à recommander Norton Cru aux bleuets zé aux bleuettes, de manière à leur éviter certaines lectures qui pourraient leur faire penser que "c'est vrai, puisque il y était"... Ah oui ? Il était où ? Et quand ? Y a-t-il jamais été ? De quoi parle-t-il ? Approchons la loupe pour voir...
Voilà Norton.
Cruement vôtre,
Bernard
- mireille salvini
bonsoir à tous
bonsoir Alain
je reconnais que mon message est un peu bête,je me suis mal exprimée,on dirait du jean-claude-van-damme,avec un effet très réducteur qui ne laisse pas la place à la liberté de pensée.
je crois aux influences conscientes et inconscientes d'évènements,de personnages ou de pensées,dans une même société bien sûr
on est d'accord,pas d'accord,on développe d'autres savoirs,s'en référant ou s'en opposant,ou entre les deux...la palette est infinie,avec toujours la possibilité de l'idée inédite,novatrice,sans filiation
bon,j'arrête,je crois que je m'enlise
moi,j'aimerais bien faire partie des "enfants de Norton Cru"
amicalement,
Mireille
bonsoir Alain
je reconnais que mon message est un peu bête,je me suis mal exprimée,on dirait du jean-claude-van-damme,avec un effet très réducteur qui ne laisse pas la place à la liberté de pensée.
je crois aux influences conscientes et inconscientes d'évènements,de personnages ou de pensées,dans une même société bien sûr
on est d'accord,pas d'accord,on développe d'autres savoirs,s'en référant ou s'en opposant,ou entre les deux...la palette est infinie,avec toujours la possibilité de l'idée inédite,novatrice,sans filiation
bon,j'arrête,je crois que je m'enlise
moi,j'aimerais bien faire partie des "enfants de Norton Cru"
amicalement,
Mireille
" Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants." (Jean d'Ormesson)
- garnier jean pierre
qui récoltons le produit des fouilles curieuses de Norton.
Bernard tu pourrais secouer les nouilles en lisant NC (No Coment)
Perso j'attends la réédition de NC pour me faire une opinion.
Bien cordialement.
JPierre.
Bernard tu pourrais secouer les nouilles en lisant NC (No Coment)

Perso j'attends la réédition de NC pour me faire une opinion.
Bien cordialement.
JPierre.

D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
- LABARBE Bernard
Bonsoir,
Jean-Pierre, c'est le cuisinier qui secoue les nouilles, c'est pas moi...
Avec tout ça, j'ai perdu le fil. C'est pour quand et où la réédition ?
On a aussi parlé de sa correspondance...
J'ai la mémoire qui flanche...J'me souviens plus de rien... Lalalalèreu...
Merci pour les infos à postiter.
Bernard
Jean-Pierre, c'est le cuisinier qui secoue les nouilles, c'est pas moi...

Avec tout ça, j'ai perdu le fil. C'est pour quand et où la réédition ?
On a aussi parlé de sa correspondance...
J'ai la mémoire qui flanche...J'me souviens plus de rien... Lalalalèreu...
Merci pour les infos à postiter.

Bernard