Re,
Merci à Jean-Luc pour les photos prises ce matin et trouvées dans ma boîte en début d'après-midi.
La commande est donc soldée.
Bien entendu, un service rendu en vaut un autre à rendre.
Bien cordialement,
Alain
Photo CM d'Ambleny
-
Re: Photo CM d'Ambleny
Bravo pour votre site
Jean Luc
Jean Luc
Bonsoir,
correctif à ma réponse ci dessus:
...Sauf que c'est bien une erreur... erreur que l'on trouve aussi bien sur sépultures de guerre que sur memorial genweb, et qu'à bien d'autres endroits du net...
la NN d'Ambleny est bien celle de Bois ROBERT : aussi bien sur les cartes géographiques (dont Cadastre), que sur les cartes postales anciennes...
Etrange que sépultures de guerre diffuse cette erreur...
Bien à vous,
[:achache:1]
correctif à ma réponse ci dessus:
La NN d'Ambleny et Bois Roger, c'est bien la même chose; cf :
https://www.google.fr/search?q=necropol ... =firefox-a
Bien à vous,
...Sauf que c'est bien une erreur... erreur que l'on trouve aussi bien sur sépultures de guerre que sur memorial genweb, et qu'à bien d'autres endroits du net...
la NN d'Ambleny est bien celle de Bois ROBERT : aussi bien sur les cartes géographiques (dont Cadastre), que sur les cartes postales anciennes...
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir, très étonné aussi que le véritable nom soit "le bois Robert". J'ai toujours, et partout dans la doc officielle, entendu parler et lu "Bois Roger". Etonné aussi que jamais les locaux n'aient songé à faire rectifier.
Dans la Marne, il y a à Minaucourt la NN "Pont de Marson" qui en réalité devrait se nommer "Pont du Marson" = pont sur la rivière le Marson. Ce n'est pas le même genre d'erreur, mais il y a quand même quelque chose. Pour Bois Roger, si on peut en savoir plus, je suis preneur.
Bonne soirée
Alain
Dans la Marne, il y a à Minaucourt la NN "Pont de Marson" qui en réalité devrait se nommer "Pont du Marson" = pont sur la rivière le Marson. Ce n'est pas le même genre d'erreur, mais il y a quand même quelque chose. Pour Bois Roger, si on peut en savoir plus, je suis preneur.
Bonne soirée
Alain
Bonsoir,
correctif à ma réponse ci dessus:La NN d'Ambleny et Bois Roger, c'est bien la même chose; cf :
https://www.google.fr/search?q=necropol ... =firefox-a
Bien à vous,
Bien à vous,
Alain
Bonsoir à tous ,
Avec un léger retard ,
Je pense que la confusion vient du fait de la translation , fin février 1923 , du cimetière du Bois Roger (commune de Pasly,
arrondissement de Soissons) à la Nécropole Nationale du Bois Robert à Ambleny .
Bien amicalement
Marpie
Avec un léger retard ,
Je pense que la confusion vient du fait de la translation , fin février 1923 , du cimetière du Bois Roger (commune de Pasly,
arrondissement de Soissons) à la Nécropole Nationale du Bois Robert à Ambleny .
Bien amicalement
Marpie