Problème affichage fiches site mémoire des hommes

RV

Re: Problème affichage fiches site mémoire des hommes

Message par RV »

Bonjour Alain
Ce qui est bizarre, c'est que ce dysfonctionnement est pour toutes les fiches mais la partie JMO fonctionne parfaitement. Et tous les autres sites fonctionnent normalement... Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas tout seul dans ce cas la... J'attends des nouvelles de MDH..

A bientôt er merci

Hervé FAURE
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour,

Cela semble être un problème d'affichage de la machine, ou de capacité, si vous travaillez longtemps sans coupure vous remplissez la mémoire RAM, car tout votre travail se stocke jsuqu'à l'arrêt de la machine.

Avez-vous fait le test suivant :
- éteindre la machine
- voir si à l'ouverture le problème perdure lors de la reconnexion sur le site SGA.

Cordialement
Robert
Robert B.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Voila qui me rappelle l'histoire de l'électricien, du chimiste et de l’informaticien dont la voiture vient de tomber en panne
"-Je vais tester la batterie et le système électrique" dit l'électricien
-"Surement un problème de carburation, je teste le mélange air carburant" dit le chimiste
l'informaticien dit : "On va sortir et claquer les portières ."
Sérieusement, Hervé, vous avez le même résultat en allant directement à l'image ? Dans mon message précédent, vous ne voyez qu'UNE image ????
Les JMO ne sont pas des pop-up, la réponse à ma question ci-dessus m'intéresse.
SI le truc de Robert fonctionne, ce n'est pas VOUS qui êtes en overflow, mais le système d'exploitation ......
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

Ce dysfonctionnement est apparu subitement au milieu de la semaine passée... et il perdure, quoi que l'on fasse ! Le plus étrange est que les images des fiches apparaissent normalement sur un ordinateur portable, pourtant relié à la même « boîte » et doté du même système anti-virus. Allez comprendre ?

Bonjour Alain,

« Dans mon message précédent, vous ne voyez qu’UNE image ? » Malheureusement, oui...

Bien amicalement à vous,
Daniel.
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Re-Bonjour à Tous,

Dans votre réponse, sur le portable cela marche et pas sur l'ordinateur, je pense que vous donnez la réponse comme quoi c'est la machine qui ne supporte plus.
Il n'est plus possible de mettre en cause en amont de la "boite" en fait la Box ou le site.
Cela ressemble beaucoup à un problème de capacité ou de carte graphique.
Mais avez-vous essayé l'arrêt de la machine?
Cordialement
Robert
Robert B.
RV

Message par RV »

Bonsoir à tous.
Merci pour ces échanges qui rendent le mystère encore plus impénétrable. J'ai pensé aussi à la saturation de la mémoire, cela arrive quand on télécharge les JMO. Au bout d'un moment, les images ne s'affichent plus et le téléchargement plante 2 ou 3 images après. Il suffit de terminer la connexion avec MDH et de recommencer. Cela ne le fait pas avec les fiches SGA, j'ai visionné plus de 1000 fiches à la suite dans le passé sans que la saturation de "type JMO" n'apparaisse, les images jpg étant très compactes. Ensuite, je suis parti en vacances et j'ai tout éteint biensûr pendant 5 jours, à mon retour, le problème perdurait... Je me demande si il n'y a pas un problème d'IP, puisque sur le portable de certain cela marche et pas sur le fixe... Mystère, mystère, virus pré 11 novembre ??? A suivre.

Hervé FAURE
Rutilius

Message par Rutilius »

Re,

Écartons l’hypothèse d’une insuffisance de mémoire : mon ordinateur fixe, qui a été conçu sur mesure il y a un peu plus de deux ans, se trouve en effet doté d’une capacité de mémoire particulièrement renforcée.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Les personnes confrontées au problèmes peuvent-elles répondre à la question posée par Alain ici :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t25925

En effet, vos réponses permettraient de savoir s'il s'agit d'un problème de lecture des images au format "jpeg progressives".

Autre question : avez-vous vidé le "cache" de votre navigateur (espace utilisé par le navigateur sur votre disque dur pour garder en mémoire les pages visitées et ce qu'elles contiennent pour accélérer la visite suivante sur la page) ? Dans certains cas, il est vidé automatiquement à la fermeture du navigateur, d'autres fois, une fois saturé, cela peut fonctionner un peu de travers (d'où le bug avec la lecture des pages de JMO signalé).

Amicalement,
Arnaud
RV

Message par RV »

Re bonsoir
J'ai windows XP et même en recopiant le lien, il y a le même résultat. De toute façon, la fiche n'apparait pas ou si peu qu'il est impossible de faire une recherche et de visionner les informations.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Pour remettre les choses un peu à plat- avant de rappeler la règle universelle qui veut qu'il faille toujours soupçonner l'opérateur avant la machine - coté mémoire, ancienneté, etc.... ce n'est pas vraiment le problème(*) pour des fichiers qui font quelques kilos, mais.....effectivement, qui ne sont pas transmis "comme tout le monde ", avez-vous remarqué que l'adresse ne finit pas jpg, c'est le navigateur, qui dans sa fenêtre pop-up ou plein écran puisque ça ne passe pas mieux, fait le travail. C'est probablement là que le bât blesse, après une mise à jour de l'un des composants système d'exploitation/Navigateur, qui utilisent probablement tous une interface commune puisque ça rate pour tous ou pour aucun.
Il y a possibilité d'ouvrir une page internet avec Acrobat directement, pour tester.....

(*) J'envisage avec appréhension le jour où mon gentil PC, sous XP-SP3, avec un gros mega de RAM disparate cessera de me rendre ses bons et loyaux services depuis........8 ans ( j'étais admin avec à la boite avant la retraite !)

Finalement j'ai une question subsidiaire : et sur smart/tablette & C°, ça fonctionne ? ou pas ????
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »