Tombe allemande à Marseille

Arthut

Re: Tombe allemande à Marseille

Message par Arthut »

Image
je joins quelques photos
Arthur
Arthut

Message par Arthut »

Carré Militaire allemand au Cimetière St Pierre (Marseille). 329 tombes.
Arthur
Martin

Message par Martin »

Bonjour,
Marseillais de naissance, j'étais ignorant de ces tombes !
Les photos d'Arthur ne sont pas passées, et le site de Gaston est introuvable ???? je reste sur ma fin.
Je pourrai éventuellement aller faire des photos de ces tombes si besoin.
Sincèrement
Yves
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Marseillais de naissance, j'étais ignorant de ces tombes !
Bonjour à tous
Bonjour Yves !

Je suis également marseillaise de naissance ;), je sais que ce carré allemand existe (plus exactement existait, mais je ne vois pas pourquoi il n'existerait plus !)
Allez-y, moi je ne peux le faire, hélas.

Mais attention aux gardiens de cimetière. Les personnes qui prennent des photos ne sont, en général, pas les bienvenues.

Bien amicalement.

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Alain chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
breizh820

Message par breizh820 »

Bonjour à tous,
Lors d'un voyage à Marseille j'ai constaté que des tombes Allemandes existaient également au cimetière de Py, là où repose G Brassens.
On y trouve également un ossuaire et des tombes de soldats musulmans de l'armée Allemande.
J'avais posé la question sur le forum, il y a plus d'un an, concernant l'origine de ces soldats car il me semble que l'Allemagne n'avait pas beaucoup de colonies de confession musulmane en Afrique. Peut-être des Turcs?
Je vous joins quelques photos.
Kénavo.
Louis

ImageImageImage
nono26

Message par nono26 »

Bonjour à tous, bonjour Louis,

Vous dites :"cimetière de Py, là où repose Georges Brassens ".. J'étais persuadé que G Brassens reposait à Sète... ???

Etes vous certain ???

Merci de lever le doute, même s'il est sans rapport avec la première guerre qui nous occupe...

Cordialement

Nono
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Rassure toi, Nono :hello: , le Gros Georges est bien à Sète: à Le Py, Sète ( je n'ai pas dit la Py, Sète ! [:achache:2] ) :

https://www.google.fr/search?q=cimeti%C ... =firefox-a

:hello: :hello:

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour Nono
Vous dites :"cimetière de Py, là où repose Georges Brassens ".. J'étais persuadé que G Brassens reposait à Sète... ???

Etes vous certain ???
Georges Brassens repose au cimetière de Py, à Sète. A ne pas confondre avec le cimetière marin où est enterré Paul Valéry.
Cordialement
Yvonnick
Arthut

Message par Arthut »

Bonjour à tous,
Lors d'un voyage à Marseille j'ai constaté que des tombes Allemandes existaient également au cimetière de Py, là où repose G Brassens.
On y trouve également un ossuaire et des tombes de soldats musulmans de l'armée Allemande.
J'avais posé la question sur le forum, il y a plus d'un an, concernant l'origine de ces soldats car il me semble que l'Allemagne n'avait pas beaucoup de colonies de confession musulmane en Afrique. Peut-être des Turcs?
Je vous joins quelques photos.
Kénavo.
Louis

mesimages/2189/SetecimetdePy9.jpgmesimages/2189/Sete-cimet%20de%20Py-3.jpgmesimages/2189/Sete-cimet%20de%20Py-8.jpg
La ressemblance est frappante ! sans doute la même entreprise de pompe funèbre a-t-elle été chargée du travail.
Pour moi, ça ne peut clairement être que des prisonniers décédés en captivité. Mais bon, c'est une supposition. Je cherche des documents sur le sujet, mais pas facile d'en trouver quand on ne sait pas où orienter ses recherches précisément (surtout quand on fait ça au moments perdus, c'est-à-dire trop rarement ! :) )
Arthur
Répondre

Revenir à « Nécropoles »