Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 51

FredB

Re: Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 51

Message par FredB »

Bonjour à toutes et à tous

Tombes isolées au cimetière de Bruay-La-Buissiére (62, Cimetière de Bruay)
2e Partie

DOURLENS CHarles, Soldat au 46e RI. Mort pour la France le 4 août 1918 à Jonchery sur Vesle (Marne). Tué à l'ennemi.
Image

HENNEBELLE lucien, Sergent au 50e RI. Mort pour la France le 15 août 1917 à Cupe rlyMont Frenet (Marne), ambulace 7/2, suite de maladie aggravée par la fatigue militaire.
Image

WAMBERGUE Charles, Sous lieutenant au 133e RI. Mort pour la France le 20 juillet 1918 au combat de l'Aisne (Courchamps). Tué à l'ennemi.
Image

PECQUEUR Gaston, Sous lieutenant au 1e RI 6e Cie, venu du 84e RI. Mort pour la France le 17 avril 1917 à Craonne (Aisne). Tué à l'ennemi.
Image

Cordialement
Frédéric
FredB

Message par FredB »

Tombes isolées au cimetière de Bruay-la-Buissière (62, Cimetière de Bruay)
2e Partie (suite)

FRANÇOIS Philippe, 2cl au 8e RIT. Mort pour la France le 13 oct 1918 à Saint Martin les Boulogne, HC 67 des suites d'une maladie contractée en service commandé.
Image

COUSIN Marcel, Aspirant au 3e RZ. Mort pour la France le 6 octobre 1916 à Aix les Bains, hôpital (Savoir) des suites de ses blessures.
Image

LEBLAN Marcel, Soldat au 73e RI. Mort pour la France le 21 mars 1915 à l’hôpital militaire du camp militaire de la Courtine (Creuse), des suites de ses blessures.
Image

Cordialement
Frédéric
FredB

Message par FredB »

2e Partie (suite)

BEULQUE Auguste, Caporal au 273e RI. Mort pour la France le 6 octobre 1915, HC de la ferme Navarin (Marne). Tué à l'ennemi.
Image

FORGEZ Théophile, Sergent au 226e RI. Mort pour la France le 21 avril 1916 à Revigny (Meuse), de blessures de guerre.
Image

FORGEZ Léonard
, 2cl au 2O1e RI. Mort pour la France le 31 juillet 17 à Boesinghe (Belgique), par éclats d'obus.
Image

Cordialement
Frédéric
FredB

Message par FredB »

2e Partie (suite)

COOL Casimir, victime civile, Soldat au 2e RIT. Mort pour la France le 11 mai 1917 à Charleroi (Ardennes, était en sursis). Ayant été envoyé en mission par l'armée Britannique à été fusillé en région occupé par l'ennemi.
Image

SAVREUX Joseph, 2cl au 115e RI. Mort pour la France le 8 octobre 18 à Selles (Marne). Tué à l'ennemi.
Image

CRESSON Jules, Caporal au 127e RI. Mort pour la France le 13 février 1917 à Beauvieux (Aisne), ambulance 2/10, de blessures de guerre.
Image

Cordialement
Frédéric
FredB

Message par FredB »

2e Partie (suite et fin)

VASSEUR Ernest, Soldat au 8e RI. Mort pour la France le 25 Août 1914 au Gué d'Hossus (Ardennes)? Tué à l'ennemi.
Image

QUINTIN Paul, soldat au 73e RI. Mort pour la France le 1( septembre 1916 à Etinehem (Somme), ambulance 5/1, des suites de ses blessures.
Image

3eme partie à venir prochainement

Cordialement
Frédéric
FredB

Message par FredB »

3e Partie

Boulet Firmin, Sergent au 162e RI. Mort pour la France à Soizy au bois (Aisne). Tué à l'ennemi.
Image

Pointin Georges, Soldat au 127e RI. Mort pour la France le 1er Septembre 1915, hopital du Breuil à la Courtine. Maladie.
Image

Lemaire Lucien, Soldat au 39e RI en sursis aux Mines de Bruay au 1er juillet 1917. Mort le 10 juillet 1919 à Bruay. Maladie
Image

Servais Joseph, Soldat au 233e RI. Mort pour la France le 28 mai 1917 à l'ambulance 14/1 39 223, Jonchery sur Vesle (Marne). Blessures de guerre
Image

Cordialement
FRédéric
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Merci Fred

[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
la degaine

Message par la degaine »

Bonjour à toutes et tous

L'album n° 50 étant bien chargé, nous lançons ce n° 51 pour les éventuels nouveaux contributeurs, dont l'ami "la degaine" qui nous a déjà contactés.
Merci et BIENVENUE à lui dans nos albums !

Bien amicalement

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]

Bonsoir à tous,
je viens de saisir, sous Excel, la liste des Morts pour la France du carré militaire du cimetière de Cherbourg.
Bonne soirée
P.L.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

je viens de saisir, sous Excel, la liste des Morts pour la France du carré militaire du cimetière de Cherbourg.
Bonjour Pierre
Bravo pour cet important travail [:administrateur:1]

Je vais le signaler dans le Récapitulatif général des albums, afin que celui ou celle qui en aura besoin sache à qui le demander directement (en MP), et vous vous communiquerez en privé vos adresses e-mail.

Cela vous convient-il ?

En tout cas, grand MERCI !

Amitiés

Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
la degaine

Message par la degaine »

Bonjour Mounette,
cela me convient parfaitement
Amitiés
P.L.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »