BonsoirCela n'explique pas l'absence d'argumentaire pour les demandes
Je crois que le fond du problème est là, au-delà du BMaR (Bonjour Merci Au revoir pratiqué intensivement par les hôtesses de caisses dont le sort en dépend). Je suis peut-être un peu privilégié parce que je répond souvent à des demandes de gens qui ne viendront pas de si tôt - voire jamais-, ou qui veulent s'assurer qu'ils ne viendront pas pour rien depuis l'outre-Manche, l'outre-atlantique ou l'antipode et c'est vrai que du Canada ou d'Australie, c'est moins aisé, et forcément ils sont toujours très contents du résultat (je réponds invariablement que je suis aussi content que l'aïeul soit venu, et désolé qu'il ne soit pas reparti).
Mais comme ce n'est quand même souvent qu'une passion (à tout le moins un passe-temps) faire 800 bornes pour voir une tombe, parfois, ce peut être un pastiche de " T'as voulu voir Vierzon" ..... Alors quand on peut, et - surtout- quand ça nous vaut un merci, ou une explication qui nous motivera pour la prochaine, autant le faire, et comme ce n'est pas une obligation, "si on veut !"
Ça ne marche pas à tous les coups cette histoire de retour sur service, mais quand ça fonctionne : le-pied !!! Et puis ça peut être en sens inverse : tenez, je cherche à obtenir une photo d'une tombe, une seule, sauf que ce cousin est enterré dans le cimetière de la mission catholique de Tungol, dans l'ile de Nissan, où il y a la radio et pas le téléphone. Ce ne sera pas facile, mais on y croit, et là-bas, il y a un monsieur de 82 ans, qui tente pour moi,.... et qui m'a informé qu'il était venu à Cambrai il y a deux ans, sur la tombe de son oncle, tué à Le Hamel. Il tente, et pourtant, qui doit à l'autre ????
Bon c'est pas de tout ça, j'ai demandé il y a quelque temps une photo à Flirey, il faut que je remonte ce fil. [:alain dubois:4]
Cordialement
Alain