Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Marpie,
Merci pour les photos de cet arbre que je ne connaissais pas.
C'est assez curieux car le front était au moins à 10kms. Wambrechies, comme toute la périphérie de Lille, était en zone occupée. Je vais me renseigner.
Bien cordialement,
Annie
Nécropoles étrangères et monuments N° 12
- mounette_girl
Re: Nécropoles étrangères et monuments N° 12
Comme d'hab, grand MERCI Marpie !
Et MERCI à Annie qui part enquêter à ce sujet.
Amitiés.
Mounette et Achache
[:mounette_girl] [:achache:1]
Et MERCI à Annie qui part enquêter à ce sujet.
Amitiés.
Mounette et Achache
[:mounette_girl] [:achache:1]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous
Nous vous présentons aujourd'hui, en deux chapitres, le Cimetière britannique de CHAMBRECY (51), établi après l’Armistice, et qui contient les tombes des soldats (dont un indien) tombés pendant l’été 1918, lors des Batailles de l’Aisne et de la Marne :

A suivre...
Bien amicalement
Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
Nous vous présentons aujourd'hui, en deux chapitres, le Cimetière britannique de CHAMBRECY (51), établi après l’Armistice, et qui contient les tombes des soldats (dont un indien) tombés pendant l’été 1918, lors des Batailles de l’Aisne et de la Marne :

A suivre...
Bien amicalement
Achache et Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- mounette_girl
Bonsoir à toutes et tous
Suite et fin de la présentation du Cimetière militaire britannique de CHAMBRECY (51), avec la campagne aux alentours :

Bien à vous
Achache et Mounette
Suite et fin de la présentation du Cimetière militaire britannique de CHAMBRECY (51), avec la campagne aux alentours :

Bien à vous
Achache et Mounette
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous
Je me permets de faire figurer ici des photos de "marpie", présentées également dans cette même rubrique "Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH", mais dans l’album n° 54 des Nécropoles et monuments français.
Ceci pour faciliter les recherches de nos amis anglais et du Commonwealth.
Marpie nous présente donc ce monument britannique, très bien entretenu, de BOESCHEPE, dit Mont noir, (59) :

Bien amicalement
Mounette
[:mounette_girl]
N.B. : Si vous souhaitez un cliché en plus haute résolution, veuillez contacter "marpie" en MP, par exemple à partir de son profil :
pages1418/profil-6916.htm
Je me permets de faire figurer ici des photos de "marpie", présentées également dans cette même rubrique "Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH", mais dans l’album n° 54 des Nécropoles et monuments français.
Ceci pour faciliter les recherches de nos amis anglais et du Commonwealth.

Marpie nous présente donc ce monument britannique, très bien entretenu, de BOESCHEPE, dit Mont noir, (59) :

Bien amicalement
Mounette
[:mounette_girl]
N.B. : Si vous souhaitez un cliché en plus haute résolution, veuillez contacter "marpie" en MP, par exemple à partir de son profil :
pages1418/profil-6916.htm
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous
Voici, par Sierra 54, deux tombes canadiennes dans le cimetière communal d'OCHEY (54) :

Bien amicalement
Sierra 54, Achache et Mounette
Voici, par Sierra 54, deux tombes canadiennes dans le cimetière communal d'OCHEY (54) :

Bien amicalement
Sierra 54, Achache et Mounette
- mounette_girl
Bonsoir à toutes et tous
Voici des tombes de Soldats Polonais inhumés dans le Carré militaire du Cimetière communal de BOURBONNE-LES-BAINS (52) :

Bien amicalement
Achache et Mounette
Voici des tombes de Soldats Polonais inhumés dans le Carré militaire du Cimetière communal de BOURBONNE-LES-BAINS (52) :

Bien amicalement
Achache et Mounette
- mounette_girl
Bonsoir à toutes et tous
Pour ce qui concerne le Cimetière britannique du Mont Noir, situé à SAINT JANS-CAPPEL (59) et photographié par "marpie, voir notre album des Nécropoles françaises n° 58 :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t24592
Bien amicalement
Achache et Mounette
Pour ce qui concerne le Cimetière britannique du Mont Noir, situé à SAINT JANS-CAPPEL (59) et photographié par "marpie, voir notre album des Nécropoles françaises n° 58 :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t24592
Bien amicalement
Achache et Mounette
Bonjour Mounette Bonjour HH
Aujourd'hui , temps lourd et orageux .
Voici le Mémorial de la 42 DI US , Ferme de la Croix rouge , près de Fère en Tardenois ( 02 )

Bien amicalement
Marpie
Aujourd'hui , temps lourd et orageux .
Voici le Mémorial de la 42 DI US , Ferme de la Croix rouge , près de Fère en Tardenois ( 02 )

Bien amicalement
Marpie