BRIGADES RUSSES--I WW==>recherche tombe

BabarPL

Re: BRIGADES RUSSES--I WW==>recherche tombe

Message par BabarPL »

Bonjour,
Merci ,marpie pour vos precieuses indications,je vais rechercher de ce coté la aussi.
En lisant un article sur Web j'ai appris que apres la bataille de Courcy le 16 avril 1917;la I Regiment a été evacué pour le répos vers le Vosges ,Neufchatel et la Haute Marne mais ou?
Et si l'hopital de campagne russe était evacué avec toute la troupe Gizycki pouvait aussi étre transporté et mourir la bas .Quelqu'un de ce forum connait -t-il des cimetieres dans les environs?
Cordialement.
Barbara
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,

Dans les Vosges, des tombes russes se trouvent dans les nécropoles et carrés militaires de Bertrimoutier, Bruyères, Epinal, Neufchâteau (une tombe), Rambervillers, Remiremont, Saulcy-sur-Meurthe, Senones. Cette liste n’est pas forcément exhaustive.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
BabarPL

Message par BabarPL »

Bonjour Eric,
Merci beaucoup pour ces précieux reinseignement,je peux désormais orienter judicieusement mes recherches.
Si d'autres personnes sur ce forum connaissent des cimetieres avec des tombes de soldats russes, dans les Vosges ou la Haute Marne ,s'il vous plait,manifestez vous.
J'entends les verifier l'un aprés l'autre.
Bien amicalement.
Barbara
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
En cherchant - comme toujours- des informations sur les tombes russes du cimetière à coté de chez moi - mais comme on était en zone envahie il ne doit y avoir que des prisonniers- j'ai trouvé ce site (où les tombes de Валансьен, англо-франко-русский некрополь, Нор-Па-де-Кале (sic ;) ) ) ont été répertoriées, entre autres. ( plus de 4000 noms )
Reste à savoir si c'est exhaustif, mais est-ce que ça le peut ..... double transcription comprise .....
Serdecznie , Cordialement, Сердечно,
Alain
PS : J'avais fait la version photo intégrale (ICI), comme je le disais très certainement des prisonniers, pas de correspondance ; mais deux vérifications ..... :)
PPS : J'en profite pour signaler les tombes russes du grand cimetière (allemand-anglo-franco-russe-roumain) de Cambrai
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Eric Mansuy

Bonsoir à tous,

Je précise mes éléments :

Bertrimoutier, une fosse commune de 12 corps
Bruyères, 7 tombes (Emilianoff, compagnie 7/6 ; Sarv, compagnie 7/6 ; Karassef ; German, compagnie 7/6 ; Klecheinikoff, compagnie 7/6 ; Liagouchine ; Wasiltschenko, sous-lieutenant, compagnie 7/7)
Epinal, 11 tombes
Neufchâteau, une tombe,
Rambervillers, 24 tombes
Remiremont, 2 tombes
Saulcy-sur-Meurthe, 8 tombes
Senones, 6 tombes

Bien cordialement,
Eric Mansuy
BabarPL

Message par BabarPL »

Bonsoir ,
Alain,Eric,merci beaucoup pour ces infos,j'ai du travail en perspective,verifier et les cimetieres et les bases d'Alain.J'apprends a coté des episodes tres touchants sur les soldats tues,sur des recherches d'identité de soldats enterrés avec mention inconnu http://www.lced.org/,bref c'est hyper prenant.
Vos indications sont pour moi bie precieuses.
Cordialement.
Barbara
Sever

Message par Sever »

Bonsoir à tous,

Je précise mes éléments :

Bertrimoutier, une fosse commune de 12 corps
Bruyères, 7 tombes (Emilianoff, compagnie 7/6 ; Sarv, compagnie 7/6 ; Karassef ; German, compagnie 7/6 ; Klecheinikoff, compagnie 7/6 ; Liagouchine ; Wasiltschenko, sous-lieutenant, compagnie 7/7)
Epinal, 11 tombes
Neufchâteau, une tombe,
Rambervillers, 24 tombes
Remiremont, 2 tombes
Saulcy-sur-Meurthe, 8 tombes
Senones, 6 tombes

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonsoir,

tous ses tombes s’agite des prisonniers russes ramené par allemands pour travailler sur fortifications et dans des mines.
cordialement
Eric Mansuy

Bonjour,

Je ne sais pas si votre phrase est une question, mais pour les Russes inhumés à Bruyères, les décès datent de mai à octobre 1918. A cette époque, la compagnie 7/7 était aux Rouges-Eaux avec 1 officier, 5 sous-officiers, 13 caporaux et 117 soldats.
Les morts de Saulcy-sur-Meurthe appartenaient à la compagnie R 4, la 14e section de travailleurs, au 5e régiment d'infanterie, à la compagnie R 2, au 25e régiment d'infanterie, à la compagnie R 3.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Sever

Message par Sever »

bonjour,

c'a ete affirmation.
selon information ministère de la Défense les soldats russes inhument à Bruyeres ce sont 175 bataillons des travailleurs. Sauf LIAGOUCHINE Daniel qui est caporal de Légion Russe.

cordialement
BabarPL

Message par BabarPL »

Bonsoir ,
La je m'adresse a marpi.
Vous avez ecrit:
"En avril 1917 , un hopital de campagne pour les troupes russes (ambulance ) était installé à Chalons sur vesle .
Peut être une piste à suivre ? "
Quels sont vos sources pour affirmer cela?
Si mon soldat était grièvement blessé le 16 avril 1917,surement evacué ,il a du atterrir dans un hopital de campagne ou une unité de soins urgents ,que la Brigade Russe devait faire suivre avec elle!
Est-ce que ,a votre connaissance, a vous tous qui mettrisez beaucoup mieux le sujet que moi,les médecins opérèrent sur le champs ou les blessés partaient vers les hopitaux de la region forcement mieux equipés ?
Merci pour vos avis eclairés.
Cordialement.
Barbara

Répondre

Revenir à « Nécropoles »