Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 19

mounette_girl

Re: Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 19

Message par mounette_girl »

Avec plaisir.

Svishtov et Galati sont tous frais (hier et aujourd'hui).

J'ai d'autres carrés en ''stock'' (Bulgarie et Roumanie). Voulez vous que je les poste?

Oui, bien sûr, si des français y sont inhumés. Sinon, il vous est évidemment possible aussi d'alimenter les Albums des Nécropoles étrangères. Nous en sommes au N° 7

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t15913

Amicalement

[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Mike010

Message par Mike010 »

Tous ''mes'' CM sont français :)

Carré militaire de Sofia (Bulgarie).
Près de 250 soldats y reposent. Photos de tombes individuelles disponibles

Position :
Latitude: 42.716167° N
Longitude: 23.339000° E

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mike010

Message par Mike010 »

Carré militaire de Constanta (Roumanie).
Près de 38 soldats y reposent. La 1ere moitié tombée durant la guerre de Crimée (1854), l'autre durant la guerre de 14-18.
Photos de tombes individuelles disponibles

Position :
Latitude: 44.175279° N
Longitude: 28.626037° E

Image

Image

Image

Image

mounette_girl

MERCI Michaël pour ces Carrés militaires français à l'étranger.

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
willy80.

Message par willy80. »

Bonjour à Toutes et à Tous ,bonjour Michaël,avez vous des photos du carré Militaire Français de Bucarest,je cherche une photo de la tombe de Piaulenne Gabriel,je vous remercie
Cordialement
Michel
Mike010

Message par Mike010 »

Carré militaire de Bucarest (Roumanie) situé dans le cimetière Bellu.

Prés d'une centaine de soldats y reposent tous tombés durant la guerre de 14. Il existe également un carré musulman – la plupart étant décédés en captivité.

A noter les tombes des soldats Claudel et Boulon morts le 11 Novembre 1918 dans l’après midi vers 16h (de mémoire pour l'heure) suite à un tir de l’artillerie allemande lors de la prise d’un village (insignifiant) au nord de Giurgiu (plus de détail JMO du 210 RI).

Le carré militaire est malheureusement la proie des voleurs de métaux ou d’émail ou tout simplement de vandales. Au rythme ou vont les choses, il ne sera bientôt plus possible d’identifier les tombes.

Je suis à la disposition du Souvenir français dans le cas ou je pourrais me rendre utile …

Comme d’habitude, les photos de tombes individuelles disponibles sur simple demande.

Position :
Latitude: 44.401333° N
Longitude: 26.100667° E

Le carré sous la neige
Image

Le monument commémoratif (de mémoire érigé en 1919)
Image

gros plan sur une tombe
Image

Le carré musulman
Image

Traces de vandalisme ou tout simplement d'une tentative de vol
Image

Autre trace de vol - la plaque etait encore présente 6 mois auparavant
Image

identique
Image

Cdt

Michael
Mike010

Message par Mike010 »

Bonjour à Toutes et à Tous ,bonjour Michaël,avez vous des photos du carré Militaire Français de Bucarest,je cherche une photo de la tombe de Piaulenne Gabriel,je vous remercie
Cordialement
Michel

Je ne sais pas pourquoi la réponse (+2 photos) à ce message a disparu ??????
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Mike :hello: , effectivement, ces deux photos ont disparu ! Mounette avait pourtant bien eu juste le temps de les recenser dans le répertoire de nos albums.
N'auriez vous pas par inadvertance coché la case "effacer ce message" après l'avoir édité pour y revenir ? Normalement, vous seul et la modération peuvent effacer un message; en l'occurrence il n'y a aucune raison qu'il ait été coupé par un modérateur... il doit donc y avoir fausse manœuvre ou anomalie...

Bien à vous,

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Mike010

Message par Mike010 »

Bonjour,

Mike :hello: , effectivement, ces deux photos ont disparu ! Mounette avait pourtant bien eu juste le temps de les recenser dans le répertoire de nos albums.
N'auriez vous pas par inadvertance coché la case "effacer ce message" après l'avoir édité pour y revenir ? Normalement, vous seul et la modération peuvent effacer un message; en l'occurrence il n'y a aucune raison qu'il ait été coupé par un modérateur... il doit donc y avoir fausse manœuvre ou anomalie...

Bien à vous,

.... c'est fort possible :)

Je le re-poste - merci pour votre feedback

Cordialement
Michel

En effet, j'ai des photos du carré de Bucarest, que je dois inclure dés que possible dans cette rubrique (au même titre que celui d'Alexandrie et Timisoara)

Concernant la tombe de Piaulenne Gabriel, ci dessous les 2 photos. Si vous désirez les recevoir avec une meilleure résolution, je peux vous les transmettre via votre email perso. Pour info, j'ai de nombreux soldats du 40eme RI dans mes photos.

Image

Image

mounette_girl

Re-bonjour Michaël

Merci d'avoir reposté les 2 photos disparues !

Et merci pour toutes vos explications et en particulier pour votre belle proposition :
"Je suis à la disposition du Souvenir français dans le cas ou je pourrais me rendre utile … "
Plusieurs membres du Souvenir Français fréquentant ce cher Forum, nul doute que cela va leur sauter aux yeux !..

Bien amicalement

Répondre

Revenir à « Nécropoles »