Re: Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 13

willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir à toutes et à tous
Cimetière communal de Franleu Somme
Tombe de Paul Godard 21 Régiment d'infanterie Coloniale
Prisonnier de guerre décédé le 10 01 1919 à l'hôpital de Darmstatd Allemagne à l'âge de 25 ans
Image
Image

Cordialement
Michel
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Une fois de plus, Merci Michel !

Bien amicalement
Achache et Mounette
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 12:05 pm, modifié 1 fois.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Carré des soldats de 14-18 et quelques tombes isolées au Cimetière communal d’ESBARRES (21)
Photos disparues
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 12:05 pm, modifié 1 fois.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Carré de soldats de 14-18 et tombes isolées au Cimetière communal d’ESBARRES (21) – SUITE et FIN
Photos disparues

P.S. : Nous terminons cet album, déjà bien chargé, pour ouvrir l'album N° 14
Dernière modification par mounette_girl le jeu. mars 15, 2018 12:06 pm, modifié 1 fois.
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonsoir
la Sépulture fleurie et celle du grand père d'un Landais

L'histoire commence un jour de Bourse aux collections à Ham 80 Ou j'entends une personne parlait qu'il était à la recherche de la tombe de son Grand père tombait
dans l 'Aisne et cette personne m'entends demander les CPA Monuments aux Morts
de l'Aisne Il se retourne et me demande " Vous êtes de l 'Aisne" et je réponds Oui
"Il me dit être à la recherche de la tombe de son Grand Père " je lui demande les coordonnées de son GP Et je lui réponds je peux vous la trouver cette tombe
il dit être dans la Somme jusqu'au lendemain et ensuite qu'il redescendait dans les Landes à Habas j'ai vu ses Yeux brillés, il me donne le N° Tél de son Ami de la Somme
Et sur une feuille de papier il me donne son Nom adresse postale et internet et N°Tel et le soir je lui avait trouvée la tombe de Son Grand Père
Je l'appel au tél chez son Ami et à l'annonce de la bonne nouvelle j'entends des Sanglots dans sa voie il avait promis à sa Grand Mère de retrouver la tombe de son grand père Mais il ne pouvait pas le dire à sa Grand Mère ...

Depuis Nous sommes Amis avec un Grand A Et nous nous communiquons sur le Net
Un jour je reçus un paquet postal des choses de Son Pays Landais
et quelques temps après sans en avoir trop parlé c'est un DVD photos de Monument aux morts de toute sa région des Landes Qu'il avait pris en Photos lui même
L'année suivante il est venu en Pèlerinage sur la tombe de son Grand Père pour déposé ce bouquet de Fleures
En 2013 Je suis descendu dans les Landes chez notre Fille et je suis allé lui rendre visite et il avait toujours cet éclair dans les Yeux il me serrait tellement fort
que j'avais peine a respiré
Voila pourquoi cette tombe est fleurie
Amicalement
Didier

DIDIER 14-18
Répondre

Revenir à « Nécropoles »