Enfin un peu de temps pour revenir sur mon forum favori !!
Gérard : oui, ces situations de compagnie étaient effectués systématiquement, durant la guerre et au fur et à mesure. En live, quoi !
Bruno : à ma connaissance, il n'y a pas d'historique spécifique à ces compagnie. Il faudra regarder du côté des J.M.O.
Autre chose, Bruno : cette fois-ci encore, il ne m'a pas été possible de photocopier les quelques pages de l'historique que vous savez... Je suis bien allé trois jours au SHD, mais il m'a été difficile de fausser compagnie - et à vrai dire je n'en avais pas envie ! - à la petite troupe que j'accompagnais. Mais pour me faire pardonner, voici quelques photos prises lors de la dernière journée, celle du tournage d'un p'tit bout du documentaire que Christian Carion ("Joyeux Noël") est en train de réaliser.
Le SHD... au-delà de la salle de lecture :

Dans la salle de lecture, et entre les mains de Christian Carion, un carton de premier choix : celui du J.M.O. du 74e R. I. !! Pas peu fier le Stéphan !!

Enfin, voici quelques bonnes raisons pour retourner rapidement au S.H.D. - et donc faire enfin ces quelques photocopies, Bruno !!

Amicalement,
Stéphan