Vouziers carré militaire sépultures françaises

bernard berthion

Re: Vouziers carré militaire sépultures françaises

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
Vouziers est dans les Ardennes , mais pas en Argonne qui se trouve un peu plus au Sud-Est : région de Sainte-Menehould .
A Vouziers se trouvent 2 cimetières militaires français : Vouziers ville et Vouziers-Chestres . Les cimetières allemands se trouvent à côté, ainsi que Russes, Tchécoslovaques ...
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Mike55

Re: Vouziers carré militaire sépultures françaises

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Noël on voit pour ce rendez vous. Ce sera avec plaisir que je travaillerais à tes cotés. Je trouve que ce portrait de l'ami Marko est assez juste donc......

Bernard, effectivement Vouziers fait pas partie du massif Argonnais. Elle appartient d'ailleurs à la Communauté de Commune de l'Argonne Ardennaise. Il est vrai que nous avons tendance aujourd'hui à restreindre un peu l'Argonne mais cette belle région boisée file jusque Le Chesnes dans les Ardennes.

Je vous renvoi à une étude de Jacques HUSSENET qui date de 1982 sur l'histoire et la vie en générale de l'Argonne de 1630 à 1980.

Cordialement,
Mikaël.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »