Nécropole de BOIS ROGER

blanchemarie33@aolc

Re: Nécropole de BOIS ROGER

Message par blanchemarie33@aolc »

Bonsoir Bernard
je prends votre demande
Bonsoir F.Sereni
je prends votre demande mais précisez moi le carré où est inhumé SERENI Simon du 22°RIC
il y a plus de 10000 tombes à Bois Roger!!
bien cordialement
michev
Carré i Vraiment désolée pour cet oubli. MERCI. cordialement. F. Sereni.

Carré I tombe 231 nécropole nationale du Bois Roger.
michev

Message par michev »

Bonsoir F Sereni
merçi pour la précision
je fais les photos à Ambleny sous quinzaine cela vous va t il?
michev
blanchemarie33@aolc

Message par blanchemarie33@aolc »

Merci d'avance. tout me va du moment que j'avance dans mes recherches. Mais , je ne suis pas au bout. Cordialement. F. Sereni.
gecotoine

Message par gecotoine »

bonjour,
dans la généalogie que je fais me voilà arrivée au Bois Roger.pour l'un des ancêtres

je vais me permettre de vous poser quelques questions car je ne sais pas comment chercher...

comment trouver le carré où est inhumé quelqu'un ?
si je me déplace sur place... est-ce que les sépultures sont nominatives ?
il faisait parti de la 410e RI 9eCie et il est indiqué ambulance.. cela veut dire qu'il conduisait l'ambulance ? qu'il était dans l'ambulance ?
j'ai une date précise mais ne trouve rien qui se soit produit ce jour là ? le 14/04/1918

merci pour votre aide (je ne sais pas si toutes mes questions vont au même endroit... vous me direz..)

cordialement
gecotoine
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, gecotoine, sur ce Forum.
cela veut dire qu'il conduisait l'ambulance ? qu'il était dans l'ambulance ?
ni l'un, ni l'autre...; pour savoir ce qu'il faut entendre ici par "ambulance", voyez ma réponse ici:

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... .htm#t9005

Vous nous donnez toutes les infos sur monsieur votre ancêtre, sauf celles qui seraient nécessaires ;) pour vous aider efficacement: justement le n° de cette "ambulance", ainsi que l'identité (nom et prénom) de ce monsieur. Avec ces renseignements, nous pourrons peut être vous donner assez rapidement le lieu de son inhumation, en consultant, notamment, le site "sépultures de guerre".
j'ai une date précise mais ne trouve rien qui se soit produit ce jour là ?
ce n'est pas étonnant: le décès a dû se produire suite à une blessure ou maladie antérieure à cette date.

Effectivement, mieux vaudrait ouvrir une nouvelle page propre à votre recherche.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Votre demande est très mal positionnée car les messages précédents datent d'octobre 2010. Il aurait fallu ouvrir un "nouveau sujet" en haut et à droite de la page.

Quoique qu'il en soit, et pour faire court, pour trouver le carré militaire et son N° de tombe, le mieux serait de passer par Metz, voyez ici :

http://www.sepulturesdeguerre.sga.defen ... ontact.htm

J'ai vu qu'il y avait 10.000 tombes sur le Bois Roger, sans registre à l'entrée (?), il vous faudrait être patient et bon marcheur... Oui, les tombes sont nominatives, exceptées en ossuaire où l'on trouve souvent une liste non exhaustive.

Je ne sais pas où vous avez obtenu vos renseignements, (livret militaire, fiche Mdh, fiche matricule aux A.D ?) mais en général, lorsqu'il est indiqué un décès à l'ambulance, il s'agit d'un local où les blessés sont regroupés par catégories de soins avant évacuation vers un hôpital le plus proche.

On peut donc penser qu'il a été blessé avant le 14/4/18. C'est dans ce sens qu'il vous faudrait faire une recherche.

Bien cordialement Jean Michel

Tant pis, HH, je laisse...
Cordialement Jean Michel
gecotoine

Message par gecotoine »

merci Achache et Jean Michel..

je vais aller voir les deux liens que vous m'avez mis tous les deux et ouvrir un nouveau sujet.. je mettrais le lien ici...

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 2813_1.htm

merci
gecotoine
mimicricri91

Message par mimicricri91 »

Bonjour . Si quelqu'un va faire une visite à la nécropole du Bois Roger, serait-il possible de prendre une photo de la tombe de PROU Ernest Pierre, tombe individuelle, carré F portant le N° 136 . Qu'il me contacte par Email à " [email protected] " . Une photo de 4 ou 5 tombes à côté pour situer l'emplacement , plus la sienne, se rerait sympa. Merci pour tout et à tous . Merci
riviere

Message par riviere »

Bonjour,
Serait-il possible qu'une personne puisse m'envoyer une photo de la tombe du : Sergent Lucien De Silva, + 14/9/1918, Carré I, Tombe N° 392, Bois-Roger Ambleny ?
J'aimerai tant avoir cette photo pour joindre à son arbre généalogique, ce serait un honneur pour toute la famille. Merci pour lui et pour nous Jeannine
marc
michev

Message par michev »

Bonsoir à tous

je peux vous faire cette photo qui vous semble tenir vraiment à coeur.

donnez moi en MP une adresse mail
cordialement
michev
Répondre

Revenir à « Nécropoles »