Bonsoir Anne,
Merci de l'info, je n'avais pas essayer avec 2 "t", vraiment j'aurais pu y penser......
Cordialement et bonne fin de journée à nos amis du Nord,
Mikaël.
Aide pour la lecture.
- Stephan @gosto
Re: Aide pour la lecture.
Bonsoir Mikaël,
Pour la localité, je pense que les collègues t'ont bien renseigner.
Pour Jean-Baptiste Martin, je peux juste te préciser qu'il était à la 5e Cie.
Voici son acte de décès, à toutes fins utiles.

Bonne soirée.
Stéphan
Pour la localité, je pense que les collègues t'ont bien renseigner.
Pour Jean-Baptiste Martin, je peux juste te préciser qu'il était à la 5e Cie.
Voici son acte de décès, à toutes fins utiles.

Bonne soirée.
Stéphan
- Charraud Jerome
Bonsoir
2 gars de Varennes dans un même après-midi, à mon avis, Mikaël travaille sur la commune.
Je pense qu'il connait, mais un petit rappel si besoin est (des infos à glaner):
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp01
Stephan, on reconnait là, le petit plus Agosto.
Amicalement
Jérôme
2 gars de Varennes dans un même après-midi, à mon avis, Mikaël travaille sur la commune.
Je pense qu'il connait, mais un petit rappel si besoin est (des infos à glaner):
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp01
Stephan, on reconnait là, le petit plus Agosto.
Amicalement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonsoir à tous,
Merci Stephan, je prend l'acte de décès.
Jérôme en effet je travaille sur la commune de Varennes en Argonne. Mais sur Genweb pas d'info les concernant sinon j'en aurais tenu compte. Mais comme tu le dis un petit rappel ne fait pas de mal.
Merci à vous, ma base de données sur les MPLF d'Argonne avance et c'est aussi grâce au forum et à ses membres.
Amicalement et bonne soirée,
Mikaël.
Merci Stephan, je prend l'acte de décès.
Jérôme en effet je travaille sur la commune de Varennes en Argonne. Mais sur Genweb pas d'info les concernant sinon j'en aurais tenu compte. Mais comme tu le dis un petit rappel ne fait pas de mal.
Merci à vous, ma base de données sur les MPLF d'Argonne avance et c'est aussi grâce au forum et à ses membres.
Amicalement et bonne soirée,
Mikaël.
Bonsoir à tous,
Cette fois je quitte Varennes en Argonne pour un petit village Argonnais.
VOila la fiche d'un homme de Lachalade dont je n'arrive encore une fois pas à lire le non de la commune :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2607179112
Je lis Chapton mais visiblement cela n'existe pas.
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Mikaël.
Cette fois je quitte Varennes en Argonne pour un petit village Argonnais.
VOila la fiche d'un homme de Lachalade dont je n'arrive encore une fois pas à lire le non de la commune :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2607179112
Je lis Chapton mais visiblement cela n'existe pas.
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Mikaël.
- Arnaud Carobbi
Bonjour Mikaël,
Chapton est un écart de la commune de La Villeneuve-lès-Charleville, à l'ouest des Marais de Saint-Gond.
Amitiés,
Arnaud
Chapton est un écart de la commune de La Villeneuve-lès-Charleville, à l'ouest des Marais de Saint-Gond.
Amitiés,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonsoir,
Le 19e BC appartenait à la 42e DI: faute de JMO dudit 19e BC pour cette date, vous trouverez Chapton mentionné dans le JMO de la 42e DI, 26 N 342/1 par exemple p 12/55.
Pour toute recherche de toponyme sur la Marne, je vous recommande le "Dictionnaire topographique de la Marne" d'Auguste LONGNON, que vous trouverez facilement à télécharger sur Internet.
Bien à vous,
Achache
Question à Joêl Huret ou à qui peut m'y répondre: pourquoi reçois-je un message à domicile chaque fois qu'une réponse est donnée dans cette rubrique ouverte par Mike55 ?
Le 19e BC appartenait à la 42e DI: faute de JMO dudit 19e BC pour cette date, vous trouverez Chapton mentionné dans le JMO de la 42e DI, 26 N 342/1 par exemple p 12/55.
Pour toute recherche de toponyme sur la Marne, je vous recommande le "Dictionnaire topographique de la Marne" d'Auguste LONGNON, que vous trouverez facilement à télécharger sur Internet.
Bien à vous,
Achache
Question à Joêl Huret ou à qui peut m'y répondre: pourquoi reçois-je un message à domicile chaque fois qu'une réponse est donnée dans cette rubrique ouverte par Mike55 ?
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponse et merci à Achache pour ses précisions.
Vous recevez un message sur votre boite mail lorsqu'un message est publier sur le sujet, cela dois venir du fait d'avoir cocher la case "Activer la notification par mail du sujet". Il vous suffit d'éditer l'un de vos message dans ce sujet et de décocher cette dernière et le tour sera joué.
Amitié,
Mikaël.
Merci de vos réponse et merci à Achache pour ses précisions.
Vous recevez un message sur votre boite mail lorsqu'un message est publier sur le sujet, cela dois venir du fait d'avoir cocher la case "Activer la notification par mail du sujet". Il vous suffit d'éditer l'un de vos message dans ce sujet et de décocher cette dernière et le tour sera joué.
Amitié,
Mikaël.
re,
Effectivement, j'avais dû activer cette case de "notification" par inadvertance; donc merci, Mike, pour la manip d'effacement.
Bien à vous
Achache.
Effectivement, j'avais dû activer cette case de "notification" par inadvertance; donc merci, Mike, pour la manip d'effacement.
Bien à vous
Achache.
Achache
- Stephan @gosto
Bonsoir Geneviève,
Ces actes se trouvent dans les registres d'état-civil des unités, conservés à Fontainebleau, et consultables sur place.
Voici leur site pour tous renseignements utiles : http://www.archivesnationales.culture.g ... index.html
Accueil parfait.
Bonnes recherches !
Bonne fin de soirée.
Stéphan
Ces actes se trouvent dans les registres d'état-civil des unités, conservés à Fontainebleau, et consultables sur place.
Voici leur site pour tous renseignements utiles : http://www.archivesnationales.culture.g ... index.html
Accueil parfait.
Bonnes recherches !
Bonne fin de soirée.
Stéphan