Merci Eric pour ces précisions.
Cordialement,
Isabelle
Nécropole nationale BUHL
-
Re: Nécropole nationale BUHL
Bonjour,
Je suis l'arrère petit fils du Capitaine MIGAT et suite au décès récent de ma mère qui était sa petite fille,je me suis mis à taper sur le net pour retrouver des informations sur mon arrière garnd père.
Ma mère m'avait un peu relaté son Histoire assez tragique et surtout elle avait en sa posséssion des articles de presse de l'époque de l'après guerre.
J'ai encore mon père et je vais l'intérroger sur le sujet si cela intéresse quelqu'un.
Je suis pas mal occupé mais je vais essayer de creuser le sujet.
Bonne soirée
Je suis l'arrère petit fils du Capitaine MIGAT et suite au décès récent de ma mère qui était sa petite fille,je me suis mis à taper sur le net pour retrouver des informations sur mon arrière garnd père.
Ma mère m'avait un peu relaté son Histoire assez tragique et surtout elle avait en sa posséssion des articles de presse de l'époque de l'après guerre.
J'ai encore mon père et je vais l'intérroger sur le sujet si cela intéresse quelqu'un.
Je suis pas mal occupé mais je vais essayer de creuser le sujet.
Bonne soirée
grizely
-
- jacques didier
Bonjour,
Je suis intéressé par les circonstances de la mort du capitaine MIGAT, 98e R.I.
Ayant lu les mémoires de l'abbé Papillier, curé de Hesse en 1914, il ne fait aucune mention de la mort de cet officier le 20 août.
N'a-t-il pas été blessé grièvement au cours de la bataille de Sarrebourg ?
Si vous pouvez en dire plus et apporter des éclaircissements, cela serait parfait.
Cordialement.
J.DIDIER
Je suis intéressé par les circonstances de la mort du capitaine MIGAT, 98e R.I.
Ayant lu les mémoires de l'abbé Papillier, curé de Hesse en 1914, il ne fait aucune mention de la mort de cet officier le 20 août.
N'a-t-il pas été blessé grièvement au cours de la bataille de Sarrebourg ?
Si vous pouvez en dire plus et apporter des éclaircissements, cela serait parfait.
Cordialement.
J.DIDIER
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Je vous le confirme : plus d'un parmi nous est intéressé par l'histoire du capitaine Migat.
Les éléments que Philippe ("Histoire03") nous avait fournis en octobre 2005 (cf. son message ci-dessus), tirés de l'article du Centre du 30 mars 1919, qui reprenait celui paru dans la Gazette de Sarrebourg du 13 mars précédent, font bien état d'une blessure à l'oeil au cours des combats.
La mention de la présence de son corps dans l'ossuaire de Buhl est surprenante, puisque Philippe écrivait dans ce même message : "son corps fut ramené dans sa commune natale de Néris-les-Bains, ses obsèques ont lieu le lundi 7 novembre 1921".
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Je vous le confirme : plus d'un parmi nous est intéressé par l'histoire du capitaine Migat.
Les éléments que Philippe ("Histoire03") nous avait fournis en octobre 2005 (cf. son message ci-dessus), tirés de l'article du Centre du 30 mars 1919, qui reprenait celui paru dans la Gazette de Sarrebourg du 13 mars précédent, font bien état d'une blessure à l'oeil au cours des combats.
La mention de la présence de son corps dans l'ossuaire de Buhl est surprenante, puisque Philippe écrivait dans ce même message : "son corps fut ramené dans sa commune natale de Néris-les-Bains, ses obsèques ont lieu le lundi 7 novembre 1921".
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
JE recherche une photo de l'ossuaire sur lequel est porté le nom de mon oncle MILLET HENRI-XAVIER, mort le 20/08/1914 à BUHL
MERCI
MERCI
PATRICK D.
-
Bonjour,
dommage de ne lire que ce soir votre message car je travaillais ce jour à Sarrebourg . Je prends note et ferai le nécessaire lors d'un prochain déplacement . Me mettre vos coordonnées @mail en MP .
Cordialement BB
dommage de ne lire que ce soir votre message car je travaillais ce jour à Sarrebourg . Je prends note et ferai le nécessaire lors d'un prochain déplacement . Me mettre vos coordonnées @mail en MP .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
PATRICK D.
Bonjour à tous
Le capitaine MIGAT du 98° RI est mentionné sur la liste des disparus " sur le Vif".
Blessé à la tête le 20.08.1914 près de Sarrebourg et disparu
n° d'enregistrement n° 1210.( pas de photo).
Bien cordialement.
evelyne.
Le capitaine MIGAT du 98° RI est mentionné sur la liste des disparus " sur le Vif".
Blessé à la tête le 20.08.1914 près de Sarrebourg et disparu
n° d'enregistrement n° 1210.( pas de photo).
Bien cordialement.
evelyne.
-
Bonjour Patoub,
merci, je ferai le nécessaire dés mon prochain passage à Sarrebourg .
Cordialement BB
merci, je ferai le nécessaire dés mon prochain passage à Sarrebourg .
Cordialement BB