Bonjour,bonsoir Christophe,
je me permets de répondre pour Vincent
le Sous-Lieutenant Defrasse est né dans le 6° arrondissement au 31 de le rue de Tournon,c'est sa dernière adresse aussi
son père était architecte du gouvernement
il est MPF le 16 juin 1915 à la tranchée des Saules (artois), il était Sous-Lieutenant au 174°RI
d'après les infos connues, il fut inhumé à sa mort au cimetière militaire d'Aix-Noulette avant d'etre récupéré par la famille.
nous avons essayé de contacter les services des sépultures de la ville de Paris mais ils n'ont pas voulu nous répondre...
bien amicalement
frederic![]()
J'ai contacté Vincent par MP, toutefois savez-vous à quelle date le corps a été récupéré par la famille ? Il y peut-être trace d'une sortie du cimetière d'Aix-Noulette auprès de la DIAC ?
J'ai pris comme fourchette possible 1920-1925, mais ce pourrait être plutôt ; la transcription du décès datant de 1916 si j'ai bien lu sur MDH.
Les cimetières contactés avec cette fourchette n'ont pas trouvé trace d'une inhumation (Montparnasse et Auteuil). Le nom s'écrit-il bien en un seul mot ? La question m'a été posée.
Pour information, il y a 2 fiches DEFRASSE sur Memorial genweb que je me suis permis de mettre à jour : une plaque à St Sulpice (la paroisse) et une à l'Ecole des Beaux Arts où il aurait été élève.
Amicalement,
Christophe