Bonsoir Yvonnik
sur sa fiche il n est pas note qu il a participé au conflit ,demain je vous mettrai l acte en ligne si vous voulez et si je peux
bonne soiree
Martine
photo de groupe
-
Re: photo de groupe
bonjour a tous
j envoi la fiche militaire de mon agp DENIS Jules ,dites moi s il a participe a la grande guerre !!!!
bonne apres midi
Martine
j envoi la fiche militaire de mon agp DENIS Jules ,dites moi s il a participe a la grande guerre !!!!
bonne apres midi
Martine

Martine
donnez nous le lien vers la page des archives on verra mieux. ou au moins année, n° de matricule, centre de recrutement.
ADline
donnez nous le lien vers la page des archives on verra mieux. ou au moins année, n° de matricule, centre de recrutement.
ADline
-
bonjour ADline
voici les coordonnees
-DENIS Jules Desire valenciennes annee 1890 FM 1511
amicalement
martine
voici les coordonnees
-DENIS Jules Desire valenciennes annee 1890 FM 1511
amicalement
martine
Martine
d'accord Archives du Nord ; Classe 1890 Valenciennes -registre n°4 page 19/636
http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=
En effet il semble avoir été maintenu aux mines d'Anzin et Bruay pendant le conflit mais à partir de mars 1915 ou 1918 , j'ai un doute ?
Je pense qu'à la mobilisation 1 er aout 1914 , il est au 2 ème Régiment Infanterie territoriale - je dis cela car ces deux informations dans deux cadres différents sont sous forme de "tampons " ou disons "tapé à la machine" c'est pour cela que j'aurais tendance à les associer.
De plus cela correspond à la photo "les poilus de la 2 ème " , donc si il est à la mine en Mars 1918 , il peut être sur cette photo. De même que même s'il est à la Mine, en peut-il avoir fait une période transitoire au dépôt de son régiment ?
J'espère qu'une personne plus au courant que moi vous répondra
Cordialement
ADline
d'accord Archives du Nord ; Classe 1890 Valenciennes -registre n°4 page 19/636
http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=
En effet il semble avoir été maintenu aux mines d'Anzin et Bruay pendant le conflit mais à partir de mars 1915 ou 1918 , j'ai un doute ?
Je pense qu'à la mobilisation 1 er aout 1914 , il est au 2 ème Régiment Infanterie territoriale - je dis cela car ces deux informations dans deux cadres différents sont sous forme de "tampons " ou disons "tapé à la machine" c'est pour cela que j'aurais tendance à les associer.
De plus cela correspond à la photo "les poilus de la 2 ème " , donc si il est à la mine en Mars 1918 , il peut être sur cette photo. De même que même s'il est à la Mine, en peut-il avoir fait une période transitoire au dépôt de son régiment ?
J'espère qu'une personne plus au courant que moi vous répondra
Cordialement
ADline
-
ADline et vous tous
en plus celui a qui je pen se est au 2em rang et 2emee a partir de la gauche'donc celui qui a 1 chevron ,qu en pensez vous?
Amicalement
Martine
en plus celui a qui je pen se est au 2em rang et 2emee a partir de la gauche'donc celui qui a 1 chevron ,qu en pensez vous?
Amicalement
Martine
Bonjour,
Vu la date "au plus tôt" de la photo. Jules Désiré DENIS a au moins 47 ans à l'époque. Je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de soldats aussi âgés sur la photo.
Si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous nous indiquer celui qui est susceptible d'être votre AGP?
Edit: vous avez posté pendant que je rédigeais.
Vous ne parlez pas plutôt du 3e?
Vu la date "au plus tôt" de la photo. Jules Désiré DENIS a au moins 47 ans à l'époque. Je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de soldats aussi âgés sur la photo.
Si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous nous indiquer celui qui est susceptible d'être votre AGP?
Edit: vous avez posté pendant que je rédigeais.
Vous ne parlez pas plutôt du 3e?
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
Bonsoir Yvonnik
Je parle du 2eme soldat assis a partir de la gauche 2eme rang
amicalement
Martine
Je parle du 2eme soldat assis a partir de la gauche 2eme rang
amicalement
Martine
Je ne sais pas où j'avais la tête, j'ai traduis "2e rang" par "rang debout".
Celui auquel vous faites référence, je n'ai pas l'impression qu'il ait 47 ans.
Il semble avoir passé son chevron de présence au front à la craie pour qu'il se voie mieux.

Celui auquel vous faites référence, je n'ai pas l'impression qu'il ait 47 ans.
Il semble avoir passé son chevron de présence au front à la craie pour qu'il se voie mieux.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
Donc pour vous il n a pas etait au front et quel age vous lui donnez
bonne soirée
Martine
bonne soirée
Martine