quel régiment ?

Skellbraz .

Re: quel régiment ?

Message par Skellbraz . »

Bonjour à toutes et tous
Yv' , il me semble qu'on distingue effectivement un N°26 sur le col? ( ça collerait avec la FM.) Peut-être qu'un agrandissement aiderait?
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Selon moi, ce ne peut pas être la bonne personne.
La photo est celle d'un territorial. Nous sommes globalement d'accord sur ce point.

Louis Bregeon est né en 1886. Donc classe 1906, qui faisait partie de la Réserve de l'armée d'active. Pour rappel, la classe la plus jeune de la territoriale en 1914 est celle de 1899.
De plus, le n° au col ne comporte que 2 chiffres, le "264" est exclu. Donc fausse piste...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Yann LE FLOC'H

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour,

je partage l'avis de Marc et je pense comme lui qu'il ne s'agit pas de Louis BREGEON ; il avait une petite vingtaine d'année quand il servait au 26e RI alors que le soldat qui est sur la photo paraît bien plus âgé.....

Le verso de la carte, même s'il est vierge de toute inscription, pourrait nous aider et valider ou pas l'hypothèse (peut-être fausse) d'un prisonnier.
Grosso modo, si le verso a des inscriptions type "Carte postale", on peut penser que la carte est d'origine française.
S' il n'y a rien sauf de fins traits noirs horizontaux et un vertical, on peut penser qu'elle est d'origine allemande et donc qu'il s'agit d'un prisonnier.... Pouvez vous scanner le verso....?

Cordialement

Yann
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Bonsoir à toutes et tous
Heu, en effet, il y a de nombreux paramètres!
merci Yann et Marc pour les précisions.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
Pour moi il s'agit d'un PG en Allemagne...
Alors et si c'est le cas il ne faut pas se fier à l'uniforme... car les allemands fournissaient à ceux qui n'avaient plus d'habits corrects, des vêtements prélevés sur les morts....
CDLT
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »