J'ajoute un agrandissement de la statue en arrière-plan qui peut apporter un indice pour la localisation
Amicalement
Alain

Bonjour Alain, bonjour à tous,Bonjour
En fait il s'agirait du Capitaine Marius Maillard, je ne sais si ce nouvel élément peut permettre de localiser le lieu de cette remise de décoration
Merci HH j'ai regardé au 29° RAC il y a 2 Maillard 8° et 9° batterie.
A savoir si Marius Maillard était capitaine à cette époque ?
Enigme n°25
Amicalement
Alain
Pour compléter mon message précédent:
Bonjour Alain, bonjour à tous,
En 1918 le capitaine Maillard commandait la 44e batterie (2e groupe) du 41e régiment d'artillerie coloniale.
Le 1er et 2e groupes portaient au début de la guerre le numéro "29" (artillerie du 2e C.A. et tenait garnison à Laon).
A partir de juin 1915 le 29e R.A.C. forme l'artillerie organique de la 10e D.I.C. avec un groupe du 3e R.A.Colo. A partir du 1er avril 1917 l'artillerie de la 10e D.I.C. forme le 229e R.A.C.
Le 1er mai 1918, le 229e R.A.C. devient 41e R.A.Colo qui forme avec le 5e groupe du 142e R.A.L. l'artillerie de la 10e D.I.C.
Cordialement,
Joël H.
Alain,Re,
Il pourrait s'agir du 26/10/1915 - Remise de la Croix de la Légion d'Honneur au Commandant Levesque par le Président de la République à la suite d'une revue passée par le Général en Chef en présence du Roi d'Angleterre.
A cette occasion le Capitaine Maillard Aimé Léon s'est certainement vu décerner la Croix de Guerre avec Palmes.
JMO de l'A.D. de la 10° D.I.C. à la date du 26/10/1915 - présente à Longueuil Ste Marie à cette date.
Amicalement
Alain
Alain