Bonjour Tout le monde,bonjour Hervé, Mike, Alain,
Merci pour vos remarques. J'ai pas mal regardé les églises du site des clochers. Je ne l'ai toujours pas trouvée...
Peut-être qu'elle n'existe plus.
Apres en avoir vu un certain nombre je peux dire que ce qui la caractérise c'est sa petite ouverture en forme de trèfle à 4 feuilles et puis son horloge située dans la toiture.
Si un jour vous la croiser, en campagne ou sur une carte postale, pensez à moi.
Merci.
Claude
Identification de 2 églises ( probablement en Meuse )
-
Re: Identification de 2 églises ( probablement en Meuse )
Bonsoir,
Bonne chance dans cette recherche, j'ai eu l'occasion d'en chercher une durant quelques jour et l'on prends plaisir quant on trouve!
Cordialement,
Shark
Bonne chance dans cette recherche, j'ai eu l'occasion d'en chercher une durant quelques jour et l'on prends plaisir quant on trouve!
Cordialement,
Shark
Bonsoir,Bonsoir,
Cordialement,
Shark
Eh oui, c'est un vrai boulot..! Ce serait plus facile si 'on pouvait faire défiler les vignettes agrandies, mais apparemment ce n'est pas possible.
Bonne soirée
Claude
Claude 14
Bonjour Alain,
Alors là ! Chapeau ! Et toute ma reconnaissance !
Mais de quel village s'agit-il ?
Bravo encore. Et Merci encore...
Claude
Alors là ! Chapeau ! Et toute ma reconnaissance !
Mais de quel village s'agit-il ?
Bravo encore. Et Merci encore...
Claude
Claude 14
-
Bonjour à tous
j'avais pensé a Aigny mais j'ai retiré mon message ; mais claude l'a vu avant que j'efface
la ressemblance est là mais des détails m'ont fait enlever et supprimé ce message je le remets pour soumettre les photos a comparaison car le dessus du porche ne me plait pas

Aigny n'est pas loin de Vaudemanges et de la ferme d'alger qui servit de base aux escadrilles C56 et C 214 (- voir les JMO)
cordialement
ALAIN
j'avais pensé a Aigny mais j'ai retiré mon message ; mais claude l'a vu avant que j'efface
la ressemblance est là mais des détails m'ont fait enlever et supprimé ce message je le remets pour soumettre les photos a comparaison car le dessus du porche ne me plait pas

Aigny n'est pas loin de Vaudemanges et de la ferme d'alger qui servit de base aux escadrilles C56 et C 214 (- voir les JMO)
cordialement
ALAIN
alaindu 512010
Bonjour à tous,
Alain je ne pense pas que ce soit la même église, j'ai entouré quelques différences sur un montage photo.

Le clocher n'est pas positionné de la même façon sur les deux églises, la facade avant est également différente.
Cordialement,
Mikaël.
Alain je ne pense pas que ce soit la même église, j'ai entouré quelques différences sur un montage photo.

Le clocher n'est pas positionné de la même façon sur les deux églises, la facade avant est également différente.
Cordialement,
Mikaël.
-
Bonjour Mike et tous
j'avais posté cette image puis je l'ai effacer pour la remettre trouvant ces mêmes détails non concordants
a rappeler néanmoins que : après la guerre 40 45, suite aux dynamitages de ponts , la flèche du clocher fut reconstruite, un détail qui a son importance; le bombardement qui atteint la toiture de l'église de Aigny pendant la grande guerre et dont on voit l'impact et le dégat sur le cliché de claude
de nombreuses églises et clochers ne furent pas reconstruits a l'identique ce qui rend la tâche ardue pour les retrouver; en attendant l'avis de riverains
cordialement
alain
cordialement
j'avais posté cette image puis je l'ai effacer pour la remettre trouvant ces mêmes détails non concordants
a rappeler néanmoins que : après la guerre 40 45, suite aux dynamitages de ponts , la flèche du clocher fut reconstruite, un détail qui a son importance; le bombardement qui atteint la toiture de l'église de Aigny pendant la grande guerre et dont on voit l'impact et le dégat sur le cliché de claude
de nombreuses églises et clochers ne furent pas reconstruits a l'identique ce qui rend la tâche ardue pour les retrouver; en attendant l'avis de riverains
cordialement
alain
cordialement
alaindu 512010
-
Bonjour à tous
je ne lâche pas le morceau,la voilà ! c'est bien cette église la reconnaissez vous?

je vous le prouverai le clocher a été légèrement retouché ;normal si près du front
alain
je ne lâche pas le morceau,la voilà ! c'est bien cette église la reconnaissez vous?

je vous le prouverai le clocher a été légèrement retouché ;normal si près du front
alain
alaindu 512010
-
Re Bonjour à tous
La preuve PAR DELCAMPE
alain

Le trèfle à été utile en visionnant les clochers de France mais quel indice porte bonheur
maintenant Mike à toi ; tu vas dire que la photo sur plaque de verre de claude est imprimée à l'envers ( le trou du toit )
cordialement
alain
La preuve PAR DELCAMPE

alain

Le trèfle à été utile en visionnant les clochers de France mais quel indice porte bonheur
maintenant Mike à toi ; tu vas dire que la photo sur plaque de verre de claude est imprimée à l'envers ( le trou du toit )
cordialement
alain
alaindu 512010
Re Bonjour à tous
La preuve PAR DELCAMPE![]()
alain
mesimages/6576/930_001minaucourt.jpg
cordialement
alain
Bonjour à tous,
Ah oui! là je crois bien que c'est "bingo". Il y a les contreforts de chaque coté du porche, il y a le trou dans la toiture et il y a la sirène sur l'extrémité du transept.
Ce qui est assez incroyable c'est la progression de la végétation sachant que Jean Lasnier a été tué le 4 septembre 1917 et que par conséquent la plaque de verre est antérieure à cette date.
C'est vrai que la plaque a été scannée à l'envers mais je ne l'avais pas fait exprès ( pour augmenter la difficulté...).
Bravo Alain. Je vous dois une coupe !
Mais au fait, la photo précédente ? Je suppose que c'est une photo du site des clochers. J'ai l'impression que la zinguerie au-dessus de l'horloge a été refaite exactement au modèle.J'aimerai bien voir ce que sont devenus les abords de l'église aujourd'hui. Je vais essayer de voir cela sur GOOGLE MAPS.
Un grand merci Alain
Claude.
Claude 14