Bonjour
Il semble que les deux clichés représentent des cavaliers (pantalons à bazanes et bottes) sur le cliché 2 képi bleu clair= cavalerie
Sur le document 2 le deuxième officier à droite à ( ?) ) des grenades au col (école??)
Par contre sur le premier cliché à droite capitaine et à gauche ( la taille des galons !!!) au mieux lieutenant colonel.
Les personnels de santé au col broderies sur fond velours (soit fond noir sur le document)
Cordialement
identification époque et officiers
Re: identification époque et officiers
Bonjour,
Cordialement,
Marc
Possible pour le cliché n°2 mais pas pour le 1er: les pattes de col en drap bleu clair indiquent clairement des fantassins!Il semble que les deux clichés représentent des cavaliers (pantalons à bazanes et bottes)
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
- Skellbraz .
bonjourLes personnels de santé au col broderies sur fond velours (soit fond noir sur le document)
merci pour la précision
bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
- Skellbraz .
re-bonjour
Ce soldat porte une drôle de veste ( aucun bouton)?

bien à vous
Brigitte

bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour Brigitte,
Il existait des vareuses (notamment modèles 1913) dont les boutons étaient cachés par un rabat.re-bonjour
mesimages/17061/vestesansboutons.jpg
bien à vous
Brigitte
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
- Skellbraz .
bonjour
merci Yvo35 pour la réponse
Bien à vous
Brigitte
merci Yvo35 pour la réponse
Bien à vous
Brigitte
Bonjour
J'ai remarqué les pattes de cols (Marcus) sauf que l'homme aussi au premier rang à gauche à des éperons (ainsi qu'un des "médecins")et que le deuxième à droite assis a un pantalon à bazanes...ce qui ne fait pas trop infanterie...
Cordialement
Cordialement
J'ai remarqué les pattes de cols (Marcus) sauf que l'homme aussi au premier rang à gauche à des éperons (ainsi qu'un des "médecins")et que le deuxième à droite assis a un pantalon à bazanes...ce qui ne fait pas trop infanterie...
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Cordialement,
Marc
Les officiers sont montés... même dans l'infanterie...J'ai remarqué les pattes de cols (Marcus) sauf que l'homme aussi au premier rang à gauche à des éperons (ainsi qu'un des "médecins")et que le deuxième à droite assis a un pantalon à bazanes...ce qui ne fait pas trop infanterie.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
- Stephan @gosto
Oui... mais beaucoup ont été descendus... surtout dans l'infanterie !Les officiers sont montés... même dans l'infanterie...

Pardon pour ce petit relâchement !

Stéphan
- Skellbraz .
éh, merci Stéphan pour ce trait d'humour...
ça fait quand même sérieusement du bien, après une journée de boulot : le lundi, il faut s'y remettre...
je m'excuse (
à moitié) pour mon intervention.
Bien à vous
Brigitte
ça fait quand même sérieusement du bien, après une journée de boulot : le lundi, il faut s'y remettre...
je m'excuse (

Bien à vous
Brigitte