Arnaud tu dois avoir raison... ces uniformes, jamais les mêmes... j'ai beau fouiller chez le chtimiste, dans les zapied et dans les ach'val, je n'en trouve pas un vraiment similaire à celui de cette photo !
Rebonsoir !
Mon GP était né le 1er mai 1880 à Béney-en-Woëvre (Meuse) > classe 1900. Tous les indices (uniforme, adresse du photographe...) montrent qu'il a certainement fait son service au 4° BCP de Saint-Nicolas-de-Port. C'est une découverte mais un peu de curiosité aurait du me mettre sur la voie depuis longtemps. J'avais éliminé l'hypothèse "chasseurs", pensant à un uniforme de pompier (!) et ayant vu que le 4° chasseurs (mais alpins) est à Gap ! Du coup, ils l'ont mobilisé au 145° RI, probablement parce que Toul est plus proche de son domicile de l'époque (Thiaucourt, Meurthe et Moselle). Il faudra que je vérifie tout cela à Nancy quand j'irai (je suis dans le 94). Il est mort à Morhange le 20 août 14 sous le drapeau du 145° RI (et le 4° BCP a fait Morhange !). Mon père qui a fait le 30° chasseurs aurait été content de savoir celà de son beau-père !
Donc merci encore.
Pour mémoire je travaille aussi sur le parcours de son frère, lieutenant au 346° RI, MPLF à Haucourt en juillet 1917 et de son beau-frère, 2° classe au 69° RI, MPLF à Haucourt (lui aussi!) mais en avril 1916.
A plus !
GdT