Classe 1910 et la quille

pierreth1

Re: Classe 1910 et la quille

Message par pierreth1 »

Bonsoir à tous,

De nos jours on voit toujours des graffitis d’avant-guerre sur des supports aussi nombreux que variés, que ce soit dans les casernes, les forts, et différents locaux militaires construits avant le conflit.

Pour prendre un exemple précis, les latrines, lieux d’aisance où les soldats prenaient le temps
d’écrire leurs inspirations ou bien compter les jours les séparant de la fin de leur service.
Nous avons installés dans un ouvrage de Verdun trois édicules du Génie recouverts de ces inscriptions. Le mot « quille » n’apparaît nul part, seul les expression « au jus » et « la fuite »
sont visibles.
Dernièrement j’ai pu observer exactement la même chose dans un abri de combat et un magasin de secteur.

Frédéric
Bonsoir,
car il semble que l'expression la quille soit apparue dans les armées dans l'entre deux guerre dans les années 30
Cordialement
Pierre
pierre
extraterrestre

Re: Classe 1910 et la quille

Message par extraterrestre »

bonsoir, :hello:

tout ce que je peux dire, c'est que dans presque toutes ses lettres à ma grand-mère, en 1914, mon grand-père utilisait l'expression "bientôt la fuite" (je suppose qu'il l'espérait, et que surtout il voulait rassurer sa jeune épouse :p

Cordialement
Jacqueline L.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »