Bonjour Michel,
Et le 232e R.A.C, régiment d'artillerie divisionnaire de la 164e D.I, présente dans l'Aisne de mars à juillet 1917 et de nouveau de mai à juillet 1918?
C'est la "Division du Dragon" depuis la prise de la grotte du même nom!
Un gros plan sur les soutaches et les boutons d'uniforme des clichés "232" s'impose!
Cordialement,
Guy François.
24°, 36° 232° et 292° régiment, mais de quelle arme !
Re: 24°, 36° 232° et 292° régiment, mais de quelle arme !
Merci Guy pour cette "remise en place",
Des artilleurs et non des fantassins... J'aurais pu y penser !
Quant aux photos, je n'ai malheureusement pas mieux que celles proposées plus haut... Pour l'instant !
Michel
Des artilleurs et non des fantassins... J'aurais pu y penser !
Quant aux photos, je n'ai malheureusement pas mieux que celles proposées plus haut... Pour l'instant !
Michel
Bonjour,
je confirme bien, c'est bien le 232° RAC, en voici la preuve !
Michel

je confirme bien, c'est bien le 232° RAC, en voici la preuve !
Michel

-
Bonjour Jé et tous,Oups,
J'ai fait un frôle d'azimut pour Beaurieux... Oui, pourquoi pas, mais je pense que la carte photographié a ses limites qu'il faudrait sans doute recouper avec d'autres sources. Un JMO par exemple.
Cordialement,
Jé
Il faut suivre les instructions du général.Le JMO c'est celui de l'AD 164.Le 16 juin l'EM s'installe à Beaurieux.A part le 292 RI qui doit remonter à Soissons en 1915 avec le 32RAC tous les autres devraient se retrouver de la formation du 232 en mars à cette date.A + sur l'autre post de Michel avec ses hangards qui ont beaucoup de choses à nous dire.
Bonne journée
Guitoune
GP35
"Beaucoup de choses à dire", mais pas beaucoup de réponses !!!!
Michel
Michel
-
"Beaucoup de choses à dire", mais pas beaucoup de réponses !!!!
Michel
Patience Michel.Les retraités ont beaucoup de choses à faire.La lecture de ce JMO est passionnante.Pour vous c'est 1917 et pour moi 1918 avec les 3 mois et demi de combats avec les unités US.Mais vous avez peut-être en stock quelques Marines voir quelques belges pour finir la guerre.
A+
Guitoune
GP35
Ce n'était qu'une boutade ! Et en aucun cas j'en voudrais aux membres du forum parce que personne ne répond. Non, ce qui est frustrant c'est qu'apparemment personne n'a d'ébauche de réponse.
Michel
Michel
-
De rien Michel.C'est bien comme celà que je l'ai pris.Je pars maintenant et après avoir déposé madame chez Leclerc je vais m'occuper de mon hélice.En attendant faites nous un gros plan sur cette jolie cathédrale en haut à gauche à travers un hangar.
A ce soir
Guitoune
A ce soir
Guitoune
GP35
"Des artilleurs et non des fantassins... J'aurais pu y penser ! "
Bonsoir,
C'est bien ce qu'Arnaud et moi vous écrivions depuis le début non ??
Cdt,
Jé
Bonsoir,
C'est bien ce qu'Arnaud et moi vous écrivions depuis le début non ??
Cdt,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Bonjour,
Oui, je sais, à lire trop vite les réponses et focalisé sur l'infanterie, je suis passé à côté.
Mea culpa
Michel
Oui, je sais, à lire trop vite les réponses et focalisé sur l'infanterie, je suis passé à côté.
Mea culpa
Michel