Personnel d'état-major ???

Arnaud Carobbi

Re: Personnel d'état-major ???

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à nouveau,

Voici l'image :
Image

Avant de poster le message pour voir si l'image fonctionne, vous pouvez cliquer sur cette icone Image en haut à droite de l'emplacement pour écrire le message : cela permet de visualiser le message avant de l'envoyer, et de repérer les problèmes avant de poster.

Bien cordialement,
Arnaud
marpie

Message par marpie »

Re , Re , ReImage
marpie

Message par marpie »

Re Merci Arnaud

Grosse fatigue ...
Bonne soirée
Bien amicalement
Marpie
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Bon, bien, brèfle... voilà tout de même trois mois que la question de pikkendorff est règlée... ;)

Mais du coup, en passant, moi aussi je patine un peu et, désolé, Arnaud :hello: , mais elle est où, ton icône en bel oeil ? Quand je fais un message, j'ai ça à ma disposition:

Image

Uploaded with ImageShack.us

et je n'y vois pas cette icône...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Achache,

Bien vu !
Il y a deux "Interfaces de postage" : la standard, celle que tu utilises, et la moderne. La première est en bbcode et la seconde permet d'alterner à loisir entre bbcode et wysiwyg (What you see is what you get). Parmi les possibilités offertes par la seconde, il y a la possibilité de voir le résultat avec l'icône en question (mais il y a aussi cette possibilité avec l'autre).

Pour tester cette possibilité : Dans "Profil", cliquer sur "Paramètres du forum". Dans "Interface de postage", choisir "moderne".

Image

Une fois dans cette interface, il est possible de passer du mode de postage en bbcode (le même que le tien actuellement) ou de passer en wysiwyg :

Image : bbcode
Image : Wysiwyg

Après, plus qu'une question de génération [:arnaud carobbi:1] , c'est bien une question d'habitudes ou de choix qui va faire que l'on va aller plus vers l'un que vers l'autre. Seule recommandation, style ne pas donner à manger au Gremlins après minuit (bien que toutes les heures soient après minuit si on réfléchit bien !) : ne jamais passer d'un mode à l'autre en cours de travail sur un message, surtout s'il y a des images. Et c'est du vécu : tous les liens qui partent en vrille et tout est à recommencer (sujet sur les chansons sur la Première Guerre mondiale).

Bon test.

Bien cordialement,
Arnaud
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Arnaud,
Bonjour à nouveau,

Voici l'image :
mesimages/6916/officiers%20%203098.jpg4..jpg

Avant de poster le message pour voir si l'image fonctionne, vous pouvez cliquer sur cette icone icones/moderne/prev_preview.jpg en haut à droite de l'emplacement pour écrire le message : cela permet de visualiser le message avant de l'envoyer, et de repérer les problèmes avant de poster.

Bien cordialement,
Arnaud
Je préfère cliquer sur le bouton "aperçu" placé à droite du bouton "Valider votre message".

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Moi je dis qu'il est un peu vache Arnaud, avec nous les "vieux" ! Avec son wysiwyg, c'est un peu saoûlant...

Bon, je sors, j'ai ouvert une bouteille de rosé...

Jean Michel
Cordialement Jean Michel
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Rebonsoir,
Bonsoir,

Moi je dis qu'il est un peu vache Arnaud, avec nous les "vieux" ! Avec son wysiwyg, c'est un peu saoûlant...

Bon, je sors, j'ai ouvert une bouteille de rosé...

Jean Michel
En plus ça ne fait pas moderne mais plutôt gallois [:sesouvenir:1] , ce qui est plus sympathique remarquez :p

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Achache

Message par Achache »

re...

Bien ! merci Arnaud : me voilà un peu moins bête (reste encore beaucoup à faire... mais enfin peu à peu... :lol: ), je sais maintenant qu'il y a "un interface moderne"... ouh là là, je suis bien content !
Mais, Jean Miche :hello: , où ça, des vieux ? Y'a pas de vieux, dans ce Forum ! tous frais comme la rosée (ou le rosé ? :lol: ); cependant, c'est vrai, comme mon vieux maître le gros Georges, je suis "f...trement moyennâgeux", et je m'en tiens à la version "standard", et à "aperçu", comme Louis Jean :hello: - du moins quand j'y pense ! ... Tant pis pour le bel oeil noir...

Bien à vous,

[:achache:1]

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Oui, je fais systématiquement comme vous, je clique sur "aperçu" avant de poster.
ça a le mérite de vérifier si les liens postés fonctionnent correctement et de se relire, quoique qu'après après mûre réflexion, il m'arrive aussi de supprimer ou de modifier une réponse tardivement.

Mais la solution "moderne" d'Arnaud possède probablement d'autres options que je n'ai pas testées très longuement pour revenir rapidement à la méthode "standard".

Bien cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »