Bonjour Ophélie,
Pour la croix de guerre, c'est fait, vous l'avez : c'est la citation transcrite sur la fiche matricule. S'agissant d'une citation à l'ordre du régiment (croix de guerre avec étoile de bronze), elle n'a pas été publiée au JO.
Cette citation se rapportant à son décès, il remplissait les conditions pour obtenir la médaille militaire à titre posthume. Normalement, elle a dû être attribuée sans croix de guerre supplémentaire et le texte devrait comporter la mention "a été cité".
Cordialement
Bernard
LE QUER
Re: LE QUER
Bonjour Bernard,
Ce sont de précieux renseignements, merci.
Une citation à l'ordre du régiment suite à un décès suffisait pour l'attribution de la médaille militaire à titre posthume ?
Toutes les médailles militaires à titre posthume sont dans le jorf ? (histoire de fouiller encore plus).
Ophélie
Ce sont de précieux renseignements, merci.
Une citation à l'ordre du régiment suite à un décès suffisait pour l'attribution de la médaille militaire à titre posthume ?
Toutes les médailles militaires à titre posthume sont dans le jorf ? (histoire de fouiller encore plus).
Ophélie
Bonjour à tous
Gallica est une mine d'or. Tout un chacun peut y puiser.
Il y a quatre ans, j'avais proposé celui-ci à la communauté, voir ici. Et maintenant, tout le monde a accès à pléthore de documents, en cherchant bien et c'est tant mieux.
Excusez-moi cet aparté.
Cordialement
Gallica est une mine d'or. Tout un chacun peut y puiser.
Il y a quatre ans, j'avais proposé celui-ci à la communauté, voir ici. Et maintenant, tout le monde a accès à pléthore de documents, en cherchant bien et c'est tant mieux.
Excusez-moi cet aparté.
Cordialement
- b sonneck
re-bonjour Ophélie,
La citation était surtout nécessaire. La seule condition mise à l'obtention d'une décoration posthume (médaille militaire pour la troupe, LH pour les officiers) était que le décès ait fait l'objet d'une citation.
Il y en avait une autre, très accessoire : ne pas être déjà titulaire de la décoration !
Cordialement
Bernard
La citation était surtout nécessaire. La seule condition mise à l'obtention d'une décoration posthume (médaille militaire pour la troupe, LH pour les officiers) était que le décès ait fait l'objet d'une citation.
Il y en avait une autre, très accessoire : ne pas être déjà titulaire de la décoration !
Cordialement
Bernard