Bonjour à tous
Mille mercis encore pour vos recherches. Nous avons fait un pas de géant. beaucoup d'informations en si peu de temps.
D'autant que comme dans certaines familles , cette période reste un sujet tabou, un non-dit. Dommage.
Bravo à vous tous qui avez consacré du temps pour nous accompagner.
J'ai adressé un courriel à la mairie de Hautefort qui m'a adressé pour chacun un extrait d'acte de naissance et décès. Je les en remercie très vivement.
J'ai aussi adressé un courriel à "
[email protected]"
"Etat civil militaire et relations publiques
Office national des anciens combattants et victimes de guerre
Pôle des sépultures de guerre et des hauts lieux de la mémoire nationale"
qui m'a répondu qu'ils ne possédaient aucune informations. Cependant ils me proposent que si le décès a été transcrit suite à un jugement déclaratif de décès (disparition), je puis dans certains cas, lorsque les archives ont été conservées, retrouver le dispositif du jugement (en m'adressant au tribunal qui a rendu le jugement, et dont je trouverai en principe le nom sur l’acte de décès), ce qui pourra me fournir des indications sur les circonstances du décès. Les tribunaux civils qui ont rendu les jugements à l’époque correspondent aux actuels tribunaux de grande instance.
je continue donc à me documenter, comprendre ce qui s'est passé le jour de leur décès et ne désespère pas pour Baptiste
J'essaie d'avoir des informations sur Ducou Albert , 7eme regt des Zouaves, décédé au combat à Krombeke en Belgique et dont la sépulture est à Notre dame de Lorette. Ma mère a retrouvé une photo avec le num de la tombe. Grâce à " Mémoires des Hommes" j'ai eu sa fiche.
Comme vous Bernard je pense que Adrien repose dans l'ossuaire des Sedan-Torcy
Merci encore à tous
Bien cordialement du Lot et Garonne