recherche fiche matricule
Re: recherche fiche matricule
Bravo Norbert.
Bien cordialement,
Frédéric
Bien cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
1er R.A.L
Merci beaucoup Frédéric pour cette recherche efficace.
Par curiosité quelle a été votre démarche?
La mienne avait échoué:
Je n'ai pas trouvé les actes de naissance numérisés aux AD 87. Et je n'avais pas trouvé l'intéressé (et intéressant) au matricules de Seine et Oise (Yvelines aujourd'hui) à l'année 1912.
Merci encore.
La mienne avait échoué:
Je n'ai pas trouvé les actes de naissance numérisés aux AD 87. Et je n'avais pas trouvé l'intéressé (et intéressant) au matricules de Seine et Oise (Yvelines aujourd'hui) à l'année 1912.
Merci encore.
Bonjour à tous,
Je découvre cette recherche maintenant.
Bravo à Norbert, mais vérification faite (on trouve rapidement l'acte de naissance sur le site des AD 87 : http://archives.haute-vienne.fr/s/1/etat-civil/ ), il est bien né le 24 novembre. L'acte a été rédigé un peu après, comme cela arrivait fréquemment.
Cordialement
Yves
Je découvre cette recherche maintenant.
Bravo à Norbert, mais vérification faite (on trouve rapidement l'acte de naissance sur le site des AD 87 : http://archives.haute-vienne.fr/s/1/etat-civil/ ), il est bien né le 24 novembre. L'acte a été rédigé un peu après, comme cela arrivait fréquemment.
Cordialement
Yves
Bonjour,Merci beaucoup Frédéric pour cette recherche efficace.
La mienne avait échoué:
Merci encore.
juste pour précision, c'est Norbert qui a trouvé l'acte de naissance que j'avais raté

ma démarche au départ était de suivre le conseil de Bernard, il fallait retrouver le père donc par la recherche de l'acte de naissance aux archives départementales Haute Vienne. J'avais des pistes pour le père l'ancien cheminot mais il me fallait l'acte de naissance pour confirmer le prénom.
cordialement
Frédéric
Modérateur technique
1er R.A.L
1er R.A.L
Merci des infos,
En fait au répertoire numérisé des matricules 78 Lacassaigne ne sort pas car il y a une erreur et c'est sous LACAISSAGNE que c'est indexé?
Merci encore.
Jacques
En fait au répertoire numérisé des matricules 78 Lacassaigne ne sort pas car il y a une erreur et c'est sous LACAISSAGNE que c'est indexé?
Merci encore.
Jacques
Bonjour,Merci des infos,
Merci encore.
Jacques
oui presque : LACAISSAiGNE

les erreurs dans le patronyme avec l'indexation sont courantes, cela oblige à une vérification en visuelle dans la table annuelle.
cordialement
Frédéric
Modérateur technique
1er R.A.L
1er R.A.L