bonjour
suite a mes recherches , je n'ai eu aucunes réponse de la Mairie
ni pour les descendants , ni même sur le fait que je leur donnait la plaque ..........
c est désespérant ...........
Ss Lieut GARIN Emile 22eme Chasseur
Re: Ss Lieut GARIN Emile 22eme Chasseur
"Non, votre martyre n’est pas fini, mes camarades, et le fer vous blessera encore, quand la bêche du paysan fouillera votre tombe."
(Roland Dorgelès, croix de bois, 1919)
- genevieveph
D'autres information sur Emile Clément Garin.
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... SRPWD=4$4P.
Cela ne nous dit rien sur ses descendants.
Pour identifier les descendants de mes soldats, j'ai erré sur des sites de généalogie afin de retrouver leurs noms et de voir si des personnes, de la famille plus ou moins proche, s'y intéressaient. Quelquefois, des branches collatérales se sentent plus concernées que des descendants directs.
Question de chance et de patience.
Voir aussi :
pages1418/qui-cherche-quoi/histo-22-sujet_5420_1.htm
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... SRPWD=4$4P.
Cela ne nous dit rien sur ses descendants.
Pour identifier les descendants de mes soldats, j'ai erré sur des sites de généalogie afin de retrouver leurs noms et de voir si des personnes, de la famille plus ou moins proche, s'y intéressaient. Quelquefois, des branches collatérales se sentent plus concernées que des descendants directs.
Question de chance et de patience.
Voir aussi :
pages1418/qui-cherche-quoi/histo-22-sujet_5420_1.htm
Ginou
Bonsoir Geneviève
un grand merci pour les liens que vous avez mis !!
ce que je trouve extraordinaire , c est que la commune ou se trouve la tombe de cet homme n'a même pas répondu a mon mail et n'est même pas intéresser de récupérer ( gratuitement ca va de soi ) la plaque de sa tombe provisoire.........
je vais essayer la généalogie ..... c est un domaine que je ne connais pas du tout, mais pourquoi pas .....
un grand merci pour les liens que vous avez mis !!
ce que je trouve extraordinaire , c est que la commune ou se trouve la tombe de cet homme n'a même pas répondu a mon mail et n'est même pas intéresser de récupérer ( gratuitement ca va de soi ) la plaque de sa tombe provisoire.........
je vais essayer la généalogie ..... c est un domaine que je ne connais pas du tout, mais pourquoi pas .....
"Non, votre martyre n’est pas fini, mes camarades, et le fer vous blessera encore, quand la bêche du paysan fouillera votre tombe."