Bonsoir et merci à tous pour l'intérêt porté à ma demande. Bravo à ACHACHE et félicitations pour vos recherches. Je vais annoncer cela à son neveu qui sera certainement surpris de la réponse.
A bientôt peut-être et encore de très grands, grands MERCI à tous.
Yves
Impossible de lire un mot sur registre matricule
Re: Impossible de lire un mot sur registre matricule
Bonsoir Achache, toutes et tous,
Pour clore le chapitre : Hachache, je suis rempli d'admiration !
Chapeau bas !
Cordialement,
Jacques
Pour clore le chapitre : Hachache, je suis rempli d'admiration !
Chapeau bas !
Cordialement,
Jacques
jacques
Bonjour,
Nouvelle inscrite, je me permets de recycler le fil de discussion ouvert par magnettes car j'ai moi aussi un problème pour lire le feuillet matricule de mon arrière-grand-père Georges Darques.
Quel numéro de régiment lisez vous entre novembre 1914 et avril 1917 ?

J'ai une idée pour le chiffre des unités (que je garde pour moi pour ne pas influencer) mais "Whalou Tintin" pour le chiffre des dizaines..
Cette capture d'écran est issue du feuillet matricule 173 pour la classe 1894, registre de Saint-Omer (62), arrondissement de saint-Omer (62)..
je peux vous soumettre d'autres captures d'écran avec la même écriture, dans ce registre, si ça peut aider, par élimination..
Merci d'avance pour vos lumières.
Emmanuelle
Nouvelle inscrite, je me permets de recycler le fil de discussion ouvert par magnettes car j'ai moi aussi un problème pour lire le feuillet matricule de mon arrière-grand-père Georges Darques.

J'ai une idée pour le chiffre des unités (que je garde pour moi pour ne pas influencer) mais "Whalou Tintin" pour le chiffre des dizaines..
Cette capture d'écran est issue du feuillet matricule 173 pour la classe 1894, registre de Saint-Omer (62), arrondissement de saint-Omer (62)..
je peux vous soumettre d'autres captures d'écran avec la même écriture, dans ce registre, si ça peut aider, par élimination..
Merci d'avance pour vos lumières.
Emmanuelle
Bonjour,
35e RA.
Bien à vous,
[:achache:1]
35e RA.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour EmmanuelleBonjour,
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/621881feuillematriculecopie.jpg[/URL]
Emmanuelle
pour moi c'est "35"
Cordialement
ADline
Bonjour
Pour moi c'est le 35ème.
Les 5 étaient écrits de cette façon à cette époque.
Lorsque l'on annote sur MdH ou lorsque l'on lit les registres matricules 99 fois sur 100 on voit le 5 écrit de cette manière.
cdlt
Elisabeth
Pour moi c'est le 35ème.
Les 5 étaient écrits de cette façon à cette époque.
Lorsque l'on annote sur MdH ou lorsque l'on lit les registres matricules 99 fois sur 100 on voit le 5 écrit de cette manière.
cdlt
Elisabeth
Il faut toutes les mémoires pour faire l'Histoire. Omar Sy
Merci beaucoup pour vos réponses et le coup de main !
Pour le "5", vous confirmez mon intuition - c'est assez proche aussi, parfois, dans les actes d'état civil et tables décennales.
Par contre pour le "3", je n'aurais jamais imaginé !
Je vais pouvoir commencer à avancer un peu maintenant. Encore merci !
Pour le "5", vous confirmez mon intuition - c'est assez proche aussi, parfois, dans les actes d'état civil et tables décennales.
Par contre pour le "3", je n'aurais jamais imaginé !
Je vais pouvoir commencer à avancer un peu maintenant. Encore merci !